Chambres d’hôtel : ces astuces insolites vont vous aider à renforcer votre sécurité !

publicité

Pour éviter que des personnes malveillantes ne s’incrustent dans votre chambre d’hôtel, il est important d’adopter les bons gestes de précautions. A ce propos, une hôtesse de l’air a récemment dévoilé des techniques ingénieuses destinés à renforcer la sécurité des clients séjournant dans ces établissements. On vous explique tout !

L’astuce des cintres ou de la serviette pour se protéger des voleurs dans les chambres d’hôtel

Voyager seul, en famille ou entre amis comporte toujours des risques. L’angoisse monte notamment au moment de dormir dans une chambre d’hôtel. Si certains établissements procurent un confort indéniable, la sécurité n’est pas toujours garantie pour les visiteurs. C’est d’ailleurs pour cette raison que les hôtels de luxe proposent des coffres-forts à ses clients.

publicité

Mais alors qu’on est certain d’avoir bien verrouiller la porte de la chambre, difficile malgré tout de dormir tranquillement sous ses deux lauriers. Pour éviter toute intrusion, Bobbie Smith, une hôtesse de l’air a partagé une astuce très efficace pour empêcher les intrusions dans les chambres d’hôtel. Une approche qui implique l’utilisation de quelques accessoires à portée de main. A savoir une serviette ou des cintres.

Comment ça fonctionne ?

Selon Bobbie Smith, il suffit de prendre deux cintres dans le placard de la chambre. Le premier devra être placé à l’intérieur du locket de la porte d’entrée. Il ne reste plus qu’à glisser le second cintre en passant la poignée de la porte dans la barre du cintre. Enfin, fixez la tête du cintre avec le premier cintre qui a été déployé plus haut. N’hésitez pas à vous servir d’une pince à pantalons pour bloquer le passage. Vous pouvez être certains qu’avec cette méthode personne ne pourra entrer pour vous opportuner la nuit.

publicité

Dans sa vidéo, l’hôtesse de l’air propose une autre méthode qui permet également de bloquer la porte d’entrée de la chambre au moyen d’une serviette de toilette. Il suffit de placer celle-ci dans le locket jusqu’à ce que le tissu arrive au milieu. Vous pouvez vérifier l’efficacité de cette approche en essayant d’ouvrir la porte (vous n’y arriverez pas). A présent que vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer !

publicité

D’autres publications dans 

Défi des allumettes : quels sont les 2 tiges qu’il faut retirer pour corriger l’équation ?

Seuls ceux qui ont les yeux perçants peuvent identifier le nombre 762 en 12 secondes !

Rappel d’urgence : ne consommez surtout pas ces chocolats contaminés par du plastique !

Leasing social : la décision inattendue du gouvernement

Impôt sur le revenu : découvrez la somme que vous allez dépenser cette année grâce à cet outil innovant !

Lidl : l’enseigne bientôt privée de ses fameuses promotions ?