Chauffage : cette innovation tout droit venue des Pays-Bas va vous aider à économiser de l’énergie !

publicité

En cette saison de l’hiver, une innovation tout droit venue des Pays-Bas devrait révolutionner le quotidien de nombreux foyers puisqu’elle permet de réaliser jusqu’à 22% d’économie sur la facture du chauffage. On vous explique tout dans les prochaines lignes !

Optimiser l’utilisation du chauffage en hiver

Le chauffage fait partie des sources de dépenses en énergie les plus importantes en cette période hivernale. En effet, impossible de passer à côté de cet appareil pour se tenir au chaud à la maison comme au travail. Une consommation qui n’est évidemment pas sans conséquence sur la facture d’électricité à la fin du mois. Et pour de nombreux foyers, la somme à payer a de quoi faire frémir dans certains cas !

publicité

D’où l’importance de prendre les mesures adéquates pour limiter autant que possible les dépenses liées à l’utilisation du chauffage. Pour commencer, la première astuce consiste à aérer les chambres entre 5 et 10 minutes tous les matins et les soirs. Cette approche est indispensable pour libérer l’air vicié à l’extérieur pour pouvoir profiter de l’air pur tout en limitant la formation d’humidité au sein de la maison.

Le fait d’ouvrir les fenêtres matin et soir contribue également à économiser sur le chauffage. En effet, l’air sec est connu pour être plus rapide à chauffer en comparaison avec l’air humide. A ce propos, nous allons vous présenter aujourd’hui un outil que vous pourrez intégrer à vos radiateurs tout en réalisant des économies considérables sur la facture de chauffage.

publicité

Un dispositif innovant originaire du Pays-Bas

Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que la chaleur montante provenant des radiateurs présente l’inconvénient de réchauffer lentement la pièce. Par conséquent, les utilisateurs qui disposent d’une chambre mal isolée avec de larges pièces rencontreront des difficultés à acquérir une température optimale. Ce qui va entraîner une surconsommation au sujet de l’énergie de chauffage, en améliorant la température requise au thermostat.

Pour remédier à cette situation, nos voisins du Pays-Bas ont mis au point un outil révolutionnaire. Cet appareil a été spécialement conçu pour faciliter la circulation du flux d’air chaud et de chauffer une partie de la pièce de façon plus rapide et homogène. Mais comment cet outil parvienne-t-elle à des résultats pareils ?

publicité

Comment ce dispositif fonctionne-t-il ?

Il s’agit d’un outil doté d’une rangée de ventilateurs munis d’une sonde. Son principal atout ? Sa polyvalence. En effet, cette innovation que l’on doit à des experts pays-basques présente l’avantage de s’adapter à tous les radiateurs. De plus, elle est facile à monter et à installer grâce au système des aimants. Il suffit de le disposer sur le radiateur. Dotés d’une sonde, les ventilateurs vont s’activer à partir d’une certaine température afin de répandre la chaleur du radiateur au cœur de la chambre. C’est ce qui permet de limiter les déperditions de chaleur au sein de la maison.

Selon nos confrères de Presse citron, les ventilateurs SpeedComfort sont respectueux de l’environnement. En effet, ils consomment peu d’énergie et ces outils affichent une garantie de 10 ans par son constructeur. Pour ce qui est de la durée de vie, elle est estimée dans les alentours de 40 ans.

En guise de conclusion

La mise en place de ces ventilateurs permet de diminuer la température requise au thermostat tout en gardant une température agréable dans les chambres concernées. A la clé, de belles économies sur la facture de chauffage et moins de gaspillage sur le plan écologique. La nature vous en sera éternellement reconnaissante ! Toujours selon nos confrères, ce dispositif a déjà fait le bonheur de 500 000 ménages depuis que la société a vu le jour en 2015. Une chose est sûre : l’utilisation de ces ventilateurs permet de faire des économies surtout en ces temps de crise marqués par la forte inflation !

publicité

D’autres publications dans 

Casse-tête logique : trouvez les 2 tiges à enlever pour résoudre l’équation : 8-9=3

Crédit d’impôt 2024 : quels outils faut-il utiliser pour l’adaptation des logements au vieillissement ?

Augmentation de l’AAH : à combien s’élève l’aide revalorisée en 2024 ?

Ikea propose une table design et originale pour embellir votre extérieur !

Lidl lance un veste anti froid à prix bradé !

Prime d’activité et RSA : cette raison fâcheuse pour laquelle ces deux aides sont en déclin !