Chauffer la piscine en été : cette approche innovante vous permet de réaliser cette opération à moins de 4 euros !

publicité

Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent réchauffer leur piscine le plus efficacement possible ! Cette méthode innovante s’avère à la fois économique et écologique. On vous explique tout !

Chauffer la piscine : la méthode de la bâche à bulle

Si vous souhaitez limiter les dépenses énergétiques liées au chauffage de la piscine, vous pouvez utiliser la bâche solaire. Ce système innovant exploite les avantages du soleil tout en réduisant les déperditions de chaleur. Raison pour laquelle cette solution s’avère très économique pour les utilisateurs. Cette couverture renferme en effet des cellules de couche plastique qui servent d’isolant thermique à l’origine de cette diminution de la perte de chaleur.

publicité

Il vous suffit d’installer la bâche sur la surface de l’eau pour créer une sorte de barrière entre l’eau et l’air ambiant. Ce dispositif permet au soleil de chauffer l’eau tout en préservant la chaleur durant toute la nuit. C’est ce qui permet de chauffer naturellement la piscine sans déployer de coûts supplémentaires en énergie. Pour investir dans ce type de solution, il faut débourser entre 4 à 200 € suivant la taille de votre piscine, la marque et les spécificités de la bâche.

Les autres méthodes qui marchent

Si vous n’avez pas les moyens de vous procurer une bâche solaire, il est possible d’opter pour d’autres alternatives afin de réchauffer la piscine de manière économique. D’une part, les tapis solaires sont parfaits pour absorber la chaleur provenant des rayons du soleil. Celle-ci est ensuite transférée à l’eau de la piscine pour le réchauffer naturellement. Cette astuce s’avère moins onéreuse et il vous suffit de placer le dispositif sur une terrasse ou à proximité de la piscine.

publicité

D’autre part, les réchauffeurs à gaz sont également très efficaces lorsqu’il s’agit de réchauffer la piscine rapidement. Il faudra cependant s’attendre à payer plus d’argent en raison des coûts d’exploitation conséquents sur le long-terme. Enfin, le système de collecte de chaleur se sert des tuyaux noirs ou des panneaux solaires pour réchauffer la piscine par absorption de la chaleur. Le choix vous appartient !

publicité

D’autres publications dans 

Logement autonome : vivre sans facture d’eau et d’électricité, bonne ou mauvaise idée ?

La fausse vignette Crit’Air fait de nouveau des ravages chez les conducteurs

Les Kinder Surprise retirés du marché américain, ils représentent une sérieuse menace pour les enfants

Casse-tête mathématique : Vous avez moins de 25 secondes pour déplacer une seule allumette !

Ikea met le paquet avec son enceinte bluetooth au style vintage à moins de 60 € !

Alerte info : cette nouvelle va décevoir les abonnés Free !