Chauffer la piscine en été : cette approche innovante vous permet de réaliser cette opération à moins de 4 euros !

publicité

Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent réchauffer leur piscine le plus efficacement possible ! Cette méthode innovante s’avère à la fois économique et écologique. On vous explique tout !

Chauffer la piscine : la méthode de la bâche à bulle

Si vous souhaitez limiter les dépenses énergétiques liées au chauffage de la piscine, vous pouvez utiliser la bâche solaire. Ce système innovant exploite les avantages du soleil tout en réduisant les déperditions de chaleur. Raison pour laquelle cette solution s’avère très économique pour les utilisateurs. Cette couverture renferme en effet des cellules de couche plastique qui servent d’isolant thermique à l’origine de cette diminution de la perte de chaleur.

publicité

Il vous suffit d’installer la bâche sur la surface de l’eau pour créer une sorte de barrière entre l’eau et l’air ambiant. Ce dispositif permet au soleil de chauffer l’eau tout en préservant la chaleur durant toute la nuit. C’est ce qui permet de chauffer naturellement la piscine sans déployer de coûts supplémentaires en énergie. Pour investir dans ce type de solution, il faut débourser entre 4 à 200 € suivant la taille de votre piscine, la marque et les spécificités de la bâche.

Les autres méthodes qui marchent

Si vous n’avez pas les moyens de vous procurer une bâche solaire, il est possible d’opter pour d’autres alternatives afin de réchauffer la piscine de manière économique. D’une part, les tapis solaires sont parfaits pour absorber la chaleur provenant des rayons du soleil. Celle-ci est ensuite transférée à l’eau de la piscine pour le réchauffer naturellement. Cette astuce s’avère moins onéreuse et il vous suffit de placer le dispositif sur une terrasse ou à proximité de la piscine.

publicité

D’autre part, les réchauffeurs à gaz sont également très efficaces lorsqu’il s’agit de réchauffer la piscine rapidement. Il faudra cependant s’attendre à payer plus d’argent en raison des coûts d’exploitation conséquents sur le long-terme. Enfin, le système de collecte de chaleur se sert des tuyaux noirs ou des panneaux solaires pour réchauffer la piscine par absorption de la chaleur. Le choix vous appartient !

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !