Bonne nouvelle pour ceux qui attendent avec impatience le versement du chèque alimentaire ! Comme promis, les bénéficiaires pourront bientôt profiter de cette nouvelle aide. Voici la date prévue pour le prochain virement.
Bruno Le Maire a tenu sa promesse
Le chèque alimentaire figure parmi les aides financières les plus attendues face à l’inflation. Il s’agit d’une promesse réalisée par Emmanuel Macron il y a trois ans. Aujourd’hui, les Français voient enfin cette promesse s’exaucer à la suite de l’approbation de la Convention citoyenne sur le climat. Dernièrement, Bruno Le Maire a apporté des précisions sur le sujet. Ce précieux coup de pouce financier s’adresse ainsi aux familles qui disposent de revenus modestes.
Avec la flambée des prix, ces foyers qui vivent dans la précarité ont plus en plus de mal à joindre les deux bouts. Selon l’Insee, l’inflation alimentaire a augmenté de 15% en l’espace d’un an. Ce qui est colossal ! A ce propos, le ministre de l’Economie souligne : “Je suis prêt à regarder toutes les options possibles mais il faut que le chèque profite à tous les Français et Françaises…Avec ce nouveau dispositif, ils vont pouvoir réaliser leurs courses en achetant des produits bio”.
Comment profiter du chèque alimentaire 2023 ?
Dans sa prise de parole, Bruno Le Maire ajoute : “Avec Olivia Grégoire, nous avons tendance à travailler sur des projets proposés par le chef d’Etat. Le chèque alimentaire est destiné aux plus démunis tout en contribuant à améliorer le niveau de vie des agriculteurs. J’ai évoqué le sujet avec la responsable de la FNSEA lorsque j’étais au Salon de l’Agriculture”.
Pour l’heure, le ministre n’a communiqué aucune date officielle. Mais selon nos confrères de France Info, le chèque devrait débarquer d’ici le mois prochain. “Nous proposons une prime alimentation qui sera remise aux allocataires des minimas sociaux”, précise de son côté la députée Francesca Pacquini.