Chèque énergie 2023 : découvrez la date de virement en fonction de votre région ! 

publicité

La distribution du chèque énergie se fera cette année par région. En fonction de votre localisation, nous vous dévoilons ci-après les différentes dates à retenir ! 

Chaque année, ils sont plus de 5 millions à profiter du célèbre chèque énergie délivré par le gouvernement en France. A titre de rappel, cette prime permet de couvrir les différentes charges liées à l’utilisation d’énergie (chauffage, électricité, gaz, fioul, bois…). Elle peut également servir à financer les travaux de rénovation énergétique. Ce dispositif a vu le jour en France pour aider les familles disposant d’un revenu modeste à faire face aux impacts de la crise énergétique

A quand le versement du chèque énergie en 2023 ? 

Dans un communiqué officiel, il est indiqué : “Les chèques énergie seront remis aux bénéficiaires par courrier à partir du 21 avril jusqu’au 30 mai prochain. Il faut cependant retenir que le temps d’acheminement de ces colis postaux peut varier d’un département à un autre. Ainsi, les allocataires issus du Pas-de-Calais dans les Hauts de France ont été les premiers à avoir touché ce précieux coup de pouce financier.

publicité

Les dates de virement par région

Pour ceux qui habitent dans les régions suivantes, le chèque énergie sera distribué entre le 24 et le 28 avril 2023 : Auvergne Rhône Alpes, Centre Val de Loire, Grand Est, Corse, DOM, Bourgogne Franche-Comté, Hauts de France, Nouvelle Aquitaine. L’envoi est par ailleurs prévu pour le 2 au 5 mai 2023 pour ces communes :  Ain, Allier, Ardèche, Isère, Loire, Haute-Loire, Puy-de-Dôme, Yonne, Centre Val de Loire, Eure-et-Loir, Corse, Seine-et-Marne, Yvelines, Seine-Saint-Denis et Gironde.

Pour le 15 au 19 mai, les départements concernés sont : Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan, Guadeloupe, Martinique, Ariège, Haute-Garonne, Charente-Maritime, Creuse, Loire-Atlantique, Mayenne, Indre-et-Loire, Vendée. Enfin, les départements concernés pour le virement du 30 mai sont :

publicité
  • Bretagne : Côtes-d’Armor
  • Centre Val de Loire : Eure-et-Loir
  • DOM : Réunion 
  • Région Sud (PACA) 04 : Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes.
publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !