Chèque énergie : prochain virement prévu ce mois de juillet, les bénéficiaires

publicité

Alors que l’inflation continue à faire des ravages en France, le gouvernement prévoit de distribuer un chèque énergie aux familles les plus modestes. Le prochain versement est prévu pour ce mois de juillet. Mais qui sont les principaux bénéficiaires ? Le point à travers cet article !

Une précieuse aide en ces temps de crise

Voilà maintenant plusieurs mois que de nombreux Français ont du mal à joindre les deux bouts à cause de la flambée des prix. Parmi les secteurs les plus touchés figurent l’alimentation, le carburant mais aussi l’énergie. Afin d’aider les familles disposant de ressources limités, le gouvernement a instauré plusieurs aides dont le chèque énergie. Selon l’Insee, le taux d’inflation est estimé à 4,5% au cours du mois dernier avec une légère diminution du prix de l’énergie.

publicité

Ce coup de pouce financier a été mis en place pour aider les bénéficiaires à couvrir les dépenses liées au gaz et à l’électricité. Plus de précisions concernant les modalités d’accès ont récemment été apportées par Agnès Pannier-Runacher à travers un communiqué officiel. Elle a notamment indiqué que le virement du chèque énergie se fera de manière automatique.

A qui le chèque énergie profite-t-il ?

Les familles les plus modestes qui abritent en Ile-de-France auront droit à ce chèque dont la valeur est estimée à 250 euros. Le prochain versement étant prévu pour ce 5 juillet 2023. Notons que cette aide est réservée aux Franciliens pour affronter la hausse des factures d’énergie depuis janvier 2023. Une situation qui résulte principalement des conflits opposant l’Ukraine à la Russie.

publicité

Pour profiter de ce dispositif, voici les conditions à remplir :

  • Habiter en France à titre permanent
  • Toucher un RFR ne dépassant pas 60% du revenu régional médian (14 800 euros pour une personne célibataire contre 15 520 euros pour un couple ayant 3 enfants à charge)

Pour plus de renseignements concernant les conditions d’éligibilité, rendez-vous sur le site iledefrance.fr/coup-de-pouce-energie.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Continuez cette suite logique : si 4+4=8, 5+5=15, 6+6= ?

Cuisine chinoise : top 4 des plats à éviter dans un restaurant asiatique

Consommer de l’orange avant de dormir le soir : bonne ou mauvaise idée ?

CAF : plusieurs comptes piratés, les dispositions à prendre pour se prémunir des hackers

Combien de calories un œuf contient-t-il ?

Pension de réversion : les nouveautés prévues pour les couples cette année