Chèque inflation : la liste des villes bénéficiant de l’allocation de 50 à 100 euros

publicité

Avec la hausse du coût de la vie, le gouvernement fait de tout son possible pour aider les foyers français. Pour certaines villes, il y aura des « chèques inflation » spéciales qui seront distribuées.

La hausse du coût de la vie n’a pas épargné les français. Ceci est dû à cause de la crise économique ainsi que la guerre en Ukraine. Malgré cette difficulté qui se ressent à chaque fin de mois, le gouvernement met en avant des mesures comme la hausse de la prime, par exemple. On compte aussi la valorisation de la prime et le chèque énergie.

publicité

Chèque inflation : la liste des villes bénéficiant de l’allocation de 50 à 100 euros

À Denain, dans le Nord, un chèque inflation de 50 euros est distribué aux foyers, tous sans exception et sans conditions de revenus.

C’est une aide dont le montant est particulièrement intéressant pour ces 19 000 habitants de la ville. Grâce à cette subvention, il est possible d’acheter de nombreuses provisions du quotidien comme les produits de boulangerie, d’épicerie ou encore de boucherie.

publicité

Anne-Lise Dufour qui est la maire de la ville se sent fière de cette initiative. Les ¾ sont en effet utiles pour l’alimentaire, de la viande et du lait pour bébé.

Une décision municipale qui fait de nombreux heureux

Valenciennes compte aussi parmi les villes qui optent pour les chèques inflation afin d’aider les riverains à faire face à la vie difficile. Pour le cas de cette ville de la commune de Trith-Saint-Léger, il y aura 100 euros au rendez-vous.

publicité

Grâce à cette subvention, il est possible de payer les charges liées à la consommation énergétique et les dépenses alimentaires. En effet, selon les retours des allocataires, ces derniers peuvent se payer le gaz, le fioul ou encore les pellets pour finir la saison.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !