Chèques vacances : le gouvernement vous donnera plus d’argent cette année !

publicité

Les chèques vacances représentent de précieux coups de pouce financiers pour les employés qui disposent d’un revenu modeste. Ce dispositif leur permet en effet de profiter de vacances en famille lorsqu’ils n’ont pas forcément les moyens de se le permettre. 

Le concept du chèque vacances 

Il s’agit d’un complément de revenus essentiel pour de nombreux salariés français. La subvention repose sur un autofinancement. Autrement dit, 1% sont prélevés aux sociétés qui se procurent des chèques vacances. Puis, 2,5% sont prélevés en tant que frais de remboursement auprès des collaborateurs venus pour les échanges. 

publicité

Ce chèque permet ainsi de financer les dépenses liées à l’hébergement, les activités et loisirs et autres événements, comme le rapporte l’ANCV. Mais ce n’est pas tout ! L’aide est utilisable durant toute l’année dans les établissements qui les acceptent (restaurants, centres de vacances, camping, hôtels, centres de loisirs…). Et cette année, l’Etat a décidé d’augmenter l’aide, pour le plus grand plaisir des bénéficiaires 

Augmentation du chèque en 2023

Partir en vacances est aujourd’hui devenu un luxe que de nombreux Français ne peuvent pas se permettre. Chaque année, 4 Français sur 10 se privent des vacances, faute de moyens. Un chiffre qui s’est stabilisé après les années 90. Pour faciliter l’accès aux vacances, le gouvernement va allouer davantage d’argent pour aider les Français à partir en vacances. 

publicité

Cette aide peut être distribuée à hauteur de 10, 20, 25 ou 50 euros de plus. La revalorisation devrait contrecarrer les soucis économiques subis par certaines familles. A ce propos, Olivia Grégoire souligne : “Tout le monde a le droit d’aller en vacances, quel que soit son âge. Tout le monde a le droit de se reposer

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !