Cheveux blancs : 3 astuces d’un expert pour réussir la transition et échapper aux colorations !

publicité

Lorsqu’on commence à avoir des cheveux blancs, nous sommes nombreuses à vouloir les cacher en optant pour des colorations. Pour vous aider à réussir cette étape de transition, il est important d’adopter les bons gestes. A ce propos, voici 3 astuces simples préconisées par les experts.

Opter pour des colorations de plus en plus claires

Si vous avez pris la décision de vous teindre les cheveux pour cacher vos cheveux blancs, voici une approche très efficace et facile à mettre en œuvre pour passer au 100% naturel. L’expert suggère d’utiliser une nuance de plus en plus claire dans le but de réduire le contraste entre les repousses et les cheveux déjà teints. A ce propos, le professionnel explique : « Votre coiffeur pourra éclaircir la formule d’une demi-teinte ou d’une teinte à chaque fois que vous allez travailler les racines en se basant sur un fondu naturel. Si éventuellement la coloration se rapproche du gris naturel, cela va former un fondu optimal ».

publicité

Ne pas avoir peur de couper les cheveux très court !

Interrogé par nos confrères de Femme actuelle, Tom Smith recommande également de couper les longueurs. Comme le souligne l’expert : « Si vous êtes intéressé par l’expérience issue d’une coiffure courte, vous pouvez demander une pixie à votre coiffeur pour faciliter le retour au naturel. Au bout de deux mois, les racines auront poussé et vous pouvez couper vos cheveux avec des coupes adaptées aux différentes morphologies de visage ».

Ne pas négliger le balayage

Toujours dans l’optique de réussir la transition vers les cheveux naturels, Tom Smith recommande une méthode un peu onéreuse certes, mais avec des résultats concluants. « Il suffit de choisir minutieusement les mèches de cheveux blancs et d’enlever la coloration des extrémités de ces mèches. Cette approche requiert un œil bien entraîné pour vérifier le motif gris naturel des cheveux, à la place d’un balayage standard (…). Il s’agit de la manière la plus rapide de mieux mélanger le gris naturel tout au long des cheveux tout en prenant soin efficacement de la chevelure », conclut le professionnel.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Défi des allumettes : quels sont les 2 tiges qu’il faut retirer pour corriger l’équation ?

Seuls ceux qui ont les yeux perçants peuvent identifier le nombre 762 en 12 secondes !

Rappel d’urgence : ne consommez surtout pas ces chocolats contaminés par du plastique !

Leasing social : la décision inattendue du gouvernement

Impôt sur le revenu : découvrez la somme que vous allez dépenser cette année grâce à cet outil innovant !

Lidl : l’enseigne bientôt privée de ses fameuses promotions ?