Cheveux blancs : un spécialiste dévoile le secret pour en finir avec les colorations !

publicité

Un spécialiste en coloration britannique est récemment passé aux aveux en dévoilant son secret pour en finir avec les colorations lorsqu’on a les cheveux blancs. On vous explique tout en détails dans les prochaines lignes !

Des stars qui assument leurs cheveux blancs au naturel

Alfred de Musset disait : “Les cheveux blancs ne font pas la vieillesse”. Cela dit, de plus en plus de femmes rencontrent encore des difficultés à assumer leurs cheveux blancs et optent alors pour des colorations afin de les dissimuler. A ce propos, Sophie Fontanel a écrit un ouvrage baptisé “Une apparition”, sorti aux éditions Laffont en 2017. Cette célébrité a fait le choix de laisser ses cheveux blancs apparaître naturellement au même titre que Monica Belluci, Sara-Jessica Parker ou encore Adeline Blondieau.

publicité

Que les cheveux soient blancs, argentés ou gris, ils reflètent une certaine originalité. Mais franchir ce cap n’est pas toujours évident. Voici les conseils avisés de la coloriste Tracey Cunningham lors d’une interview pour Vogue. Notons que l’experte s’occupe de plusieurs clients célèbres à l’exemple de Kim Kardashian, Halle Berry mais aussi Jennifer Lopez

Selon cete professionnelle, les cheveux blancs apportent une forme de beauté permettant de lutter contre le vieillissement. Comme elle le souligne auprès de nos confrères : “Les femmes aux cheveux gris ou argentés sont magnifiques. Elles ont l’air plus jeune et moins épuisées. Leur visage ont tendance à s’illuminer”.

publicité

Cheveux blancs : comment en finir avec les colorations ? 

Selon les explications de Tracey Cunningham, le gris naturel apporte une certaine douceur à la peau et modifie naturellement le teint. C’est ce qui explique le fait que les cheveux blancs illuminent le visage. Raison pour laquelle la coloriste recommande d’”accepter les cheveux blancs et de les laisser pousser tel quel. La spécialiste insiste également sur le fait de laisser les racines blanches prendre le pourtour du visage à la manière d’une couronne. 

En ce qui concerne les produits capillaires, l’experte conseille des soins dotés de formules forifiantes en vue d’améliorer la résistance des cheveux. En effet, la chevelure a tendance à devenir terne en raison des minéraux résultant de l’eau du robinet. Le choix vous appartient de laisser vos cheveux blancs au naturel ou de les teindre !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !

Défi visuel : vous avez 13 secondes pour localiser le chiffre 24 parmi 42 !