Chiens et chats : comment se débarrasser efficacement de leurs poils à la maison ?

publicité

Quoi de plus désagréable que de se retrouver nez-à-nez avec des poils de chiens et de chats à la maison ? Pour remédier à cette situation, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir nos meilleures astuces pour éradiquer le phénomène.

Comment éradiquer les poils de chiens et chats à la maison ?

Dans un premier temps, l’hygiène doit être irréprochable pour prévenir les risques d’allergie liés à la présence des poils d’animaux. N’oublions pas que ces derniers sont vecteurs de différents microbes, de saletés et d’autres agents qui peuvent générer des problèmes de santé. D’où l’importance de s’en débarrasser, que ce soit sur les vêtements, sur les literies ou les mobiliers. Mais comment procéder ?

publicité

Pour prévenir ces poils gênants, il existe plusieurs astuces tout aussi efficaces les unes que les autres. Dans un premier temps, il convient de brosser quotidiennement votre chien ou chat afin de limiter l’envahissement des poils dans la maison. A ce propos, il est recommandé d’opter pour des brosses spécialement conçues à cet effet. Ces dernières sont disponibles dans les animaleries et les points de vente spécialisés dans les animaux de compagnie. Une séance quotidienne de brossage fera le plus grand bien à votre matou !

Dans un second temps, il est important de faire attention à l’alimentation de l’animal. Lorsque celle-ci n’est pas équilibrée, votre chien ou chat risque de perdre facilement des poils au quotidien. De même, il est recommandé d’utiliser une couverture pour envelopper vos mobiliers et les protéger de ces poils désagréables. Si possible, apprenez à l’animal à dormir sur les duvets plutôt que sur les canapés.

publicité

S’équiper des bons outils

La prochaine astuce consiste à utiliser des équipements spéciaux qui sont commercialisés dans les animaleries ou les grandes surfaces. C’est notamment le cas des rouleaux adhésifs qui permettent d’enlever la fourrure des animaux de compagnie. Il peut également être judicieux d’utiliser des gants en caoutchouc. Vous pouvez aussi utiliser une balle de tennis pour se débarrasser efficacement des pelages qui se collent au tapis et aux vêtements. Cet outil va servir d’aspirateur naturel pour collecter les poils et les éliminer en toute facilité. Enfin, pensez à passer régulièrement l’aspirateur pour garantir une hygiène impeccable dans votre maison surtout si vous élevez des chiens ou des chats.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !