Chromothérapie et test de personnalité : la couleur qui vous attire en premier en dit long sur vous !

publicité

Dans le cadre de ce nouveau test de personnalité qui fait appel à la chromothérapie, nous vous invitons à choisir parmi l’une des 4 couleurs proposées dans l’image. Laquelle préférez-vous ? Votre choix en dit long sur vos traits de caractère…

Qu’est-ce-que la chromothérapie ?

La chromothérapie, aussi appelée “chromatothérapie”, fait partie intégrante des solutions apportées par la médecine douce dans le but de contribuer au bien-être de chacun. Pour y parvenir, les experts en la matière procèdent à l’utilisation des couleurs. Le terme chromothérapie vient du grec « chroma » et « therap » qui signifie respectivement « couleur » et « soigner ». On peut donc le traduire comme étant le soin par la couleur.

publicité

Cette pratique énergétique naturelle qui cible l’équilibre physique, moral et émotionnel du sujet, via des lumières projetées sur le corps est également associée à la thérapie lumineuse. Elle prend en considération les éventuels déséquilibres qui peuvent fragiliser l’être humain dans le but de rétablir l’harmonie naturelle du corps et de l’esprit. L’objectif est de faire en sorte que le patient acquiert une autonomie parfaite dans son bien-être.

Comment pratiquer la chromothérapie ?

La chromothérapie est réalisée au moyen de LED colorées dont les faisceaux lumineux sont projetés sur une partie spécifique du corps. Elle peut également être réalisée en bain de couleur. Pour ce faire, les couleurs désignées seront diffusées sur l’ensemble de l’organisme. Certains professionnels exercent cette discipline sur les points d’acupuncture dans le but d’illuminer les points clés et rétablir l’équilibre émotionnel du patient. A travers le test de personnalité du jour, nous allons vous initier à cette pratique fascinante qui va vous aider à cerner les faces sombres de votre personnalité.

publicité

L’objectif du jeu est très simple : choisir une couleur parmi le rouge, l’orange, l’indigo et le bleu. Une fois que vous aurez fini votre choix, nous allons vous interpréter les résultats dans les lignes qui suivent. Le contenu vous donne un aperçu de la signification de la couleur ainsi que ce qu’elle reflète sur votre personnalité.

Rouge, indigo, bleu ou orange : quelle couleur préférez-vous ?

Si vous avez opté pour la couleur rouge, c’est que vous êtes quelqu’un qui est à la fois optimiste et pessimiste. Cette couleur qui est associée à l’amour et à la passion reflète également l’énergie et le danger. En chromothérapie, elle est conseillée chez les sujets qui sont épuisés, apathiques et qui ne sont pas en mesure de ressentir le moindre sentiment. L’attrait pour la couleur rouge signale le désir d’accéder aux stimulations et de partager ses ressentis de manière vive. Il peut également s’agir d’un attrait pour la provocation.

publicité

Si c’est la couleur bleue qui vous a tapé dans l’œil, la chromothérapie l’associe au 5e chakra, à savoir le Vishudda qui se trouve au niveau de la gorge. Ce n’est pas pour rien si les experts se servent de cette couleur pour remédier aux maux de gorge. Si cette couleur vous intéresse, c’est que vous avez sans doute un grand sens artistique et une confiance inébranlable en vos capacités.

D’autre part, l’orange est associé à l’énergie physique et psychologique, ainsi qu’à la créativité. Selon les chromothérapeutes, elle sert à stimuler l’assimilation des émotions négatives et à surmonter les éventuels traumatismes. Cette couleur est également préconisée chez les patients qui craignent le changement. Si vous êtes attirés par cette couleur, c’est que vous êtes sans doute quelqu’un de déterminé et de passionné et vous ne rencontrez jamais la moindre difficulté à mener vos projets à bien.

Associée au 6e chakra qu’est l’Ajna, l’indigo reflète la spiritualité. On utilise principalement cet art pour traiter le système nerveux central et les cinq sens. Les personnes attirées par cette couleur sont connues pour être en constante quête de l’harmonie et l’affinité avec autrui. Il vous arrive souvent d’être triste mais il est possible de surmonter cette mélancolie à condition de se focaliser sur les pensées positives.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !