Clap de fin pour ces deux banques en 2024

publicité

Cette année, deux banques en particulier vont devoir mettre les clés sous la porte. Il s’agit de HSBC et Orange Bank. Mais comment expliquer cette fin actée ? On vous explique tout dans les prochaines lignes !

HSBC ne sera plus opérationnel en 2024

Les activités de la banque HSBC, spécialisée dans les services aux particuliers a pris fin depuis le début de cette année. Les clients impliqués par cette suppression seront alors pris en charge par My Money Group. Ils auront droit à de nouveaux coordonnées bancaires, de nouveaux identifiants pour l’accès à l’espace privé en ligne, de nouvelles tarifications, etc. Selon la banque qui vient d’être dissoute, plusieurs bouleversements sont prévus pour les 800 000 anciens clients.

publicité

Par ailleurs, My Money Group aura pour mission de reprendre les activités des 250 agences de HSBC avec près de 4 000 employés qui y travaillent. Ce qui signifie que les clients pourront toujours rester en contact avec leurs conseillers habituels. Par ailleurs, aucune modification n’est prévue pour les clients qui ont ouvert une assurance-vie chez l’ancienne banque des particuliers.

Même son de cloche pour Orange Bank

La nouvelle a été annoncée à travers un communiqué officiel durant le mois de juin dernier. Celui-ci rapporte : « A la suite de son lancement sur le marché en 2017, la banque en ligne va signer sa fin en 2024. Des négociations sont néanmoins en cours avec BNP Paribas dans le but de soutenir les clients qui ont ouvert un compte auprès de cette banque pour garantir une solution de continuité envers les fidèles abonnés ».

publicité

Ce nouveau plan inclut la redirection vers Hello Bank avec la possibilité de profiter de primes d’arrivée ultra alléchantes. Pour cela, les intéressés seront amenés à réaliser une demande d’ouverture car cette démarche ne se fera pas automatiquement. Pour l’heure, la date de clôture n’a pas été annoncée et les négociations continuent entre les deus établissements sur les modalités d’application de cette nouvelle offre et les conditions d’accès.

publicité

D’autres publications dans 

Réforme de la prime d’activité : quelles conséquences sur les employés à faibles revenus ?

CAF : un bonus prévu pour certains allocataires de l’AAH, les concernés

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?