Clap de fin pour Netflix : de nouvelles plateformes proposent un max de films et séries télé gratuits !

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Voici une nouvelle qui devrait ravir les cinéphiles adeptes de contenus en streaming. De nouvelles plateformes existent aujourd’hui pour concurrencer Netflix en proposant des films et séries sans rien payer ! On vous dit tout !

Netflix : un succès sans précédent

Depuis son lancement sur le marché, Netflix a su séduire les adeptes de programmes de divertissement diffusés en ligne. Force est de constater que la plateforme sait s’y prendre pour persuader même les plus réticents. Rappelons qu’elle a récemment modifier ses tarifs en proposant une nouvelle formule avec publicité. En France, ils sont plusieurs millions à être inscrits sur la plateforme, comme le révèle le Baromètre OTT NPA Conseil / Harris Interactive.

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A titre de rappel, la nouvelle formule à 5,99 € avait été annoncée officiellement le 13 octobre dernier. Bien qu’elle soit bon marché, elle implique une contrepartie non négligeable : la diffusion de spots publicitaires entre chaque contenu. Toujours selon la même source, cette offre est aujourd’hui utilisée par 4,6% des abonnés issus de l’Hexagone, soit 3 nouveaux clients sur 5.

Avec cette nouvelle formule, Netflix parvient à fidéliser sa clientèle. Aujourd’hui, la star du streaming en ligne a réalisé un nouveau record avec plus de 10 millions d’abonnés utilisant tous les forfaits. Plus de 30% d’entre eux sont des clients français. Par ailleurs, le format avec publicité est utilisé par 1,4 million de ménage (13,7% de l’ensemble des clients de la société). 62% sont de nouveaux abonnés et 38% optent pour des formules préexistantes.

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Les Français conquis

En tout, la formule avec publicité constitue 90% de l’acquisition de nouveaux abonnés durant le dernier trimestre de l’année 2022. Ce qui correspond à 800 000 abonnés sur un million (Source : 01net.com). Ces donnés démontrent que l’entreprise est en plein essor. En décembre 2022, le cabinet Antenna avait pourtant indiqué des chiffres moins glorieuses outre-Atlantique. En effet, l’offre avec publicité constituait uniquement 9% des abonnements durant le mois de novembre 2022.

Par ailleurs, le partage de compte ne faiblit pas et la plateforme est aujourd’hui bien décidée à mettre un terme à cette option. Pour ce faire, elle a lancé la chasse aux mauvais payeurs. Selon nos confrères de Tuxboard, 22% des familles abonnées à Netflix disposent de comptes partagés, soit près de 25% des clients français. Le succès de la formule avec publicité n’a cependant rien changé car les données de partage affichent un repli de 1% en comparaison avec septembre 2022.

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Pour mettre un terme au partage de mot de passe, Netflix prévoit de vérifier les adresses IP en surveillant les identifiants et les contenus regardés par les clients dans le but de déceler les fraudeurs.

Un nouveau concurrent met de l’ombre au tableau

A l’ère où la majorité des contenus en ligne sont disponibles gratuitement, les géants du streaming à l’instar de Disney +, Amazon et Netflix n’ont jamais été aussi menacés à cause de la prolifération des sites qui proposent les mêmes services à 0 euro. C’est notamment le cas de France TV et sa plateforme de streaming. Pour en profiter, il suffit d’adhérer au site pour accéder à l’ensemble des émissions retransmises sur les chaînes du service public.

Une autre option consiste à chercher des liens en rapport avec des longs-métrages ou séries culte. A titre d’illustration, divers contenus ont été suggérés lors du Festival de Cannes. Rendez-vous sur l’application Arte.TV pour profiter gratuitement des mêmes contenus de manière illimitée. Enfin, Rakuten TV propose des contenus à l’achat ou à la location avec d’autres programmes à découvrir gratuitement via l’application. Davantage d’offres alléchantes qu’il serait dommage de manquer en ces temps de crise marqués par la forte inflation. Avec la baisse du pouvoir d’achat, tous les moyens sont bons pour faire des économies, y compris dans le domaine du divertissement. Le choix vous appartient !

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