Clap de fin pour Primark ? Un nouveau concurrent va lancer une quinzaine de boutiques en France

publicité

Primark se trouve aujourd’hui en danger sur le marché français. En effet, un nouveau concurrent met actuellement de l’ombre à la célèbre enseigne après avoir inauguré une quinzaine de boutiques réparties dans tout le pays. On vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Histoire de Primark

C’est dans les années 70 que le tout premier boutique Primark voit le jour à Dublin. A l’époque, l’enseigne avait été baptisée Penneys. Elle avait alors été créée par Arthur Ryan dans l’objectif de proposer des tenues à un prix accessible à tous en Irlande. Aujourd’hui, la marque est en plein essor. Elle compte plus de 72 000 collaborateurs issus d’une quinzaine de pays différents.

publicité

Le succès de Primark est surtout dû à ses vêtements de qualité à petit prix. De plus, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. En France, le succès est sans précédent et difficile pour les fashionistas de passer à côté de leurs boutiques lorsqu’elles font leurs shopping. Les prix attractifs proposés par Primark sont d’ailleurs très prisés en cette période marquée par la forte inflation. Mais il semblerait que cette ère soit bientôt révolue. On vous explique pourquoi dans les prochaines lignes !

Un nouveau concurrent met de l’ombre à l’enseigne

Il s’agit de Naumy qui est prêt à tout pour récupérer des parts de marché sur le marché du prêt-à-porter en France. La nouvelle enseigne mise sur des tenues beaucoup plus à la mode à des prix imbattables. Il faut dire que les consommateurs sont déjà nombreux à être séduits. De quoi remettre en cause la notoriété de Primark dans le domaine des vêtements à bas prix.

publicité

Au même titre que les boutiques Action, cette nouvelle concurrente mise sur le concept de zéro réserve. Pour ce faire, elle offre des nouveautés innovantes toutes les semaines. La plupart des articles sont créés en Italie ou en Europe alors que le reste est issu de la Chine.

Une offre adaptée à tout le monde

Dans un communiqué officiel, celui qui est aux commandes de Naumy insiste sur la large variété des articles proposés par l’enseigne. De plus, ces offres ont été conçues pour s’adapter à toutes les envies et à tous les budgets. Quels que soient votre âge, vos préférences en matière de mode et votre pouvoir d’achat, Naumy propose des offres qui vous correspondent.

publicité

Notons que Naumy n’est pas étranger aux adeptes de mode en France. Depuis son lancement en 2014, l’enseigne a ouvert son premier point de vente à Fleury-Mérogis. Depuis, elle a inauguré une quarantaine de boutiques partout dans l’Hexagone. Aujourd’hui, la marque poursuit son ascension avec la récente inauguration d’un magasin situé à La-ville-du-Bois, à proximité de Toulouse. Mais ce n’est pas tout !

L’enseigne projette d’inaugurer 15 nouvelles boutiques en France avant 2024. Parmi les endroits concernés figurent Marseille, Strasbourg, Lyon et même Paris. De quoi mettre de l’ombre à Primark.

Primark menacé ?

De nos jours, les enseignes de prêt-à-porter se battent pour proposer les prix les plus abordables du marché. La concurrence est également devenue rude à cause du commerce en ligne. Nombreux sont les sites qui proposent des tenues originaires de Chine à des prix hallucinants. Cela dit, Primark parvient à tenir le coup car les clients sont nombreux à faire confiance à l’enseigne. De plus, cette-dernière ne cesse de travailler en partenariat avec de grandes marques pour accroître sa visibilité sur les réseaux sociaux.

A titre d’illustration, Primark met en exergue des pièces relatives au monde de Harry Potter et de Stranger Things. De quoi séduire les fans de ces longs-métrages ! Malgré l’apparition de nouveaux concurrents, on peut dire que Primark a encore un bel avenir devant lui.

publicité

D’autres publications dans 

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !