Décidément, l’avenir de Waze est en train de s’assombrir petit à petit. A la suite des nombreux licenciements intervenus ces derniers jours, l’application pourrait également mettre un terme à ses alertes de radars. Le point à travers cet article !
Waze : un avenir incertain
En 2013, Waze connaît un nouveau souffle à la suite du rachat par le géant américain, Google. Une dizaine d’années plus tard, le groupe décidé de renvoyer plusieurs employés dans le but de dépersonnaliser le système de publicités et le rendre similaire à celui de Google Maps. Un avenir incertain donc pour la célèbre application de navigation qui connait 17 millions d’adeptes en France seulement.
Dans un récent communiqué, Christopher Philips, chargé de la division cartes du groupe a fait part de l’ambition de la société de lisser les deux expériences. Si Waze disposait auparavant de son propre marketing, ce ne sera désormais plus le cas. Le directeur n’a cependant apporté aucune précision concernant le nombre exact de renvois. « Il y aura une diminution des rôles de marketing et de vente. Il en va de même pour l’analyse de données des systèmes de publicités ».
Vers la fin des alertes de radars ?
Si Waze a toujours représenté une référence pour les automobilistes du monde entier, c’est grâce aux usagers de l’application. Dans les quatre coins du globe, ils seraient au nombre de 140 millions. Le dispositif se sert notamment des données de géolocalisation pour alerter les automobilistes sur les informations liées au trafic. L’application permet également aux conducteurs de trouver rapidement un itinéraire alternatif.
La réputation de l’application est également due à sa capacité à alerter la présence de radars. Comme Google Maps ne peut pas fournir de telles informations, il se pourrait donc que ce type d’avertissement puisse disparaître dans la prochaine mise à jour de l’application, au grand dam des automobilistes…