Clap de fin pour Waze et ses alertes de radars ?

publicité

Décidément, l’avenir de Waze est en train de s’assombrir petit à petit. A la suite des nombreux licenciements intervenus ces derniers jours, l’application pourrait également mettre un terme à ses alertes de radars. Le point à travers cet article !

Waze : un avenir incertain

En 2013, Waze connaît un nouveau souffle à la suite du rachat par le géant américain, Google. Une dizaine d’années plus tard, le groupe décidé de renvoyer plusieurs employés dans le but de dépersonnaliser le système de publicités et le rendre similaire à celui de Google Maps. Un avenir incertain donc pour la célèbre application de navigation qui connait 17 millions d’adeptes en France seulement.

publicité

Dans un récent communiqué, Christopher Philips, chargé de la division cartes du groupe a fait part de l’ambition de la société de lisser les deux expériences. Si Waze disposait auparavant de son propre marketing, ce ne sera désormais plus le cas. Le directeur n’a cependant apporté aucune précision concernant le nombre exact de renvois. « Il y aura une diminution des rôles de marketing et de vente. Il en va de même pour l’analyse de données des systèmes de publicités ».

Vers la fin des alertes de radars ?

Si Waze a toujours représenté une référence pour les automobilistes du monde entier, c’est grâce aux usagers de l’application. Dans les quatre coins du globe, ils seraient au nombre de 140 millions. Le dispositif se sert notamment des données de géolocalisation pour alerter les automobilistes sur les informations liées au trafic. L’application permet également aux conducteurs de trouver rapidement un itinéraire alternatif.

publicité

La réputation de l’application est également due à sa capacité à alerter la présence de radars. Comme Google Maps ne peut pas fournir de telles informations, il se pourrait donc que ce type d’avertissement puisse disparaître dans la prochaine mise à jour de l’application, au grand dam des automobilistes…

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !