Coca-Cola : le format généré par l’intelligence artficielle (IA) a du mal à passer

Au début du mois, le groupe Coca-Cola avait sorti une nouvelle boisson sans sucre baptisée « Y3000 ». Pour réaliser cette recette, la marque a décidé de faire confiance à l’intelligence artificielle (IA). Mais qu’en-est-t-il du résultat ? Le goût est-t-il au point ? Tous les détails dans les prochaines lignes !

Le nouveau Coca a du mal à passer

Sur l’emballage, les fabricants promettent un goût « futuriste ». Mais pour les consommateurs qui ont testé le nouveau produit, la déception est immense. L’un d’entre eux témoigne : « Je ne suis pas un grand fan de sodas. Généralement, je bois de l’eau. Il m’arrive néanmoins de boire des boissons gazeuses de temps à autre. Cela dit, j’ai trouvé que le nouveau Coca a un goût fade ».

Pour réaliser la promotion de cette boisson, la marque a mis au point un QR Code. Une fois que le consommateur aura scanné celui-ci, il tombe sur un site web spécial. Une fois dessus, vous aurez accès à une atmosphère qui ressemble à celle de l’an 3 000, dans un décor très futuriste. Pour ce faire, vous êtes invités à photographier un paysage. Par la suite, l’application se charge de le modifier pour accéder au format « futuriste ».

Voici pourquoi il est préférable de ne pas le goûter

Selon Kyle Barr, journaliste chez Gizmodo, la marque mise sur le storytelling pour promouvoir son nouveau produit généré par l’Intelligence artificielle. A ce propos, il souligne : « L’IA n’a pas été conçue pour la conception de recettes puisqu’elle ne connaît pas la notion de saveurs. Ce dispositif technologique considère uniquement les ingrédients qui ont été utilisé par le passé et qui vont être remplacés par d’autres composants plus efficaces ».

La même source poursuit : « Si cette recette a été imaginée par l’intelligence artificielle, je pense que la société américaine a réalisé de nombreuses modifications pour faire en sorte que le nouvelle boisson devienne comestible ».

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !