Au début du mois, le groupe Coca-Cola avait sorti une nouvelle boisson sans sucre baptisée « Y3000 ». Pour réaliser cette recette, la marque a décidé de faire confiance à l’intelligence artificielle (IA). Mais qu’en-est-t-il du résultat ? Le goût est-t-il au point ? Tous les détails dans les prochaines lignes !
Le nouveau Coca a du mal à passer
Sur l’emballage, les fabricants promettent un goût « futuriste ». Mais pour les consommateurs qui ont testé le nouveau produit, la déception est immense. L’un d’entre eux témoigne : « Je ne suis pas un grand fan de sodas. Généralement, je bois de l’eau. Il m’arrive néanmoins de boire des boissons gazeuses de temps à autre. Cela dit, j’ai trouvé que le nouveau Coca a un goût fade ».
Pour réaliser la promotion de cette boisson, la marque a mis au point un QR Code. Une fois que le consommateur aura scanné celui-ci, il tombe sur un site web spécial. Une fois dessus, vous aurez accès à une atmosphère qui ressemble à celle de l’an 3 000, dans un décor très futuriste. Pour ce faire, vous êtes invités à photographier un paysage. Par la suite, l’application se charge de le modifier pour accéder au format « futuriste ».
Voici pourquoi il est préférable de ne pas le goûter
Selon Kyle Barr, journaliste chez Gizmodo, la marque mise sur le storytelling pour promouvoir son nouveau produit généré par l’Intelligence artificielle. A ce propos, il souligne : « L’IA n’a pas été conçue pour la conception de recettes puisqu’elle ne connaît pas la notion de saveurs. Ce dispositif technologique considère uniquement les ingrédients qui ont été utilisé par le passé et qui vont être remplacés par d’autres composants plus efficaces ».
La même source poursuit : « Si cette recette a été imaginée par l’intelligence artificielle, je pense que la société américaine a réalisé de nombreuses modifications pour faire en sorte que le nouvelle boisson devienne comestible ».