Si vous êtes un accro au Coca-Cola, vous aurez sans doute remarqué que le goût n’est pas le même à la maison et chez McDonald’s. Mais comment expliquer cette distinction ? Le point à travers cet article !
Coca-Cola : une boisson au succès planétaire
Selon une enquête menée par Business Insider, il y aurait plus de 1,9 milliard de Coca-Cola commercialisée chaque jour dans les quatre coins du globe. Selon les mêmes études, 94% des personnes vivant sur la planète terre sont capables de reconnaître le logo atypique de la marque. A titre de rappel, la recette a été imaginée dans les années 80 par l’américain John Stith Pemberton. Un secret qui demeure bien gardé en dépit des années qui se sont écoulées.
A ce propos, McDonald’s rapporte sur son site : « Du fait de sa recette secrète, Coca Cola est une boisson au goût unique ». Le géant de la restauration rapide qui compte à son actif plus de 40 000 magasins partout dans le monde propose cette boisson dans toutes ses offres. Mais pour les clients de la chaîne, celle-ci a un goût assez particulier qui n’a rien à voir avec le coca que l’on prend à la maison.
Pourquoi le goût du coca-cola est-il différent chez McDonald’s ?
C’est une vidéo partagée récemment par Weird History Food sur YouTube qui met la lumière sur cette question. « A l’opposé des sodas en canette, le meilleur Coca-Cola se puise directement dans le ruisseau. Le sirop et l’eau gazeuse sont conservés et distribués distinctement chez McDo », apprend-t-on grâce à la vidéo. C’est ce qui expliquerait donc le goût exceptionnel du Coca chez l’enseigne McDo.
Toujours selon la même source, cette procédure liée à la conservation du sirop aide à renforcer la protection de la boisson contre les variations de température et l’exposition à la lumière. Notons que suivant une enquête menée par des chercheurs de Harvard publiée en 2019, boire régulièrement des sodas accroît le risque de mort prématurée et le risque de développer des maladies cardiovasculaires.