Un nouveau panneau de signalisation vient d’être ajouté dans le Code de la route en France. Malheureusement, peu d’automobilistes le connaissent alors qu’elle peut leur sauver la vie à bien des égards !
A quoi sert ce nouveau panneau de signalisation ?
Pour lutter contre les accidents de la route, les autorités ont déployé des efforts conséquents incluant les panneaux de signalisation sur les vois publiques. Ces derniers sont destinés à alerter tous les usagers (piétons, cyclistes, automobilistes, conducteurs de deux-roues…). Parmi eux figure ce nouveau panneau qui est de forme triangulaire et qui se démarque par son liseré de couleur rouge.
La signalisation affiche une voiture qui diffuse des ondes. Elle symbolise en réalité l’éventuelle présence de brouillard ou de fumée qui peuvent réduire la visibilité du chauffeur sur la route. Si vous le voyez, il va falloir obligatoirement réduire la vitesse et rester méfiant au volant. D’une manière générale, ce panneau est disposé à l’entrée des forêts, des plans d’eau ou des montagnes.
Les dangers du brouillard sur les routes
Il faut savoir que le brouillard peut parfois empêcher le conducteur de voir correctement ce qui se passe sur la route. Ce qui rend la conduite dangereuse. C’est pourquoi il est vivement conseillé de ralentir lorsque ce phénomène naturel se produit afin d’éviter les éventuels accidents. Malheureusement, beaucoup d’automobilistes ignorent encore la signification de ce panneau dont l’enjeu est pourtant capital.
Cette ignorance peut avoir des impacts désastreux. Pour votre sécurité et celle des autres, veillez ainsi à respecter ce nouveau panneau de signalisation la prochaine fois que vous la verrez sur les routes. Il en va de votre survie et des passagers que vous transportez à bord de votre véhicule.