Comment choisir la meilleure huile alimentaire ? La réponse des experts 

publicité

En matière d’huiles alimentaires, les consommateurs ont une large variété de choix au supermarché. Mais comment bien choisir ce type de produit incontournable en cuisine ? Voici la réponse des experts sur le sujet !

Huile de cuisson : les choix à privilégier

Les meilleures huiles de cuisson sont celles qui sont raffinées. En effet, ces produits présentent l’avantage d’être débarrassés des molécules chimiques, aromatiques et autres composants non naturels lors de sa fabrication. Il ne reste donc plus que le “corps gras pur”. C’est notamment le cas de l’huile de colza et l’huile d’olive qu’il convient donc de privilégier si vous souhaitez manger sainement.  

publicité

Ces huiles sont en mesure de rehausser la saveur de vos plats préférés sans que ces derniers perdent de leurs valeurs nutritionnelles. De plus, ces huiles végétales sont capables de supporter une température pouvant aller jusqu’à 180°C. Notez cependant que lorsqu’elle est transparente et peu odorante, l’huile d’olive raffinée n’est pas saine.

Comment utiliser les huiles alimentaires ?

Le choix de l’huile ne suffit pas pour garantir une alimentation saine et équilibrée. Encore faut-il s’en servir à bon escient. A ce propos, les experts déconseillent fortement de chauffer la poêle avant de mettre l’huile car le métal a tendance à “fumer” au contact de la chaleur. Ce qui va la rendre fluide et augmenter les risques d’éclaboussures. De plus, vous risquez de vous blesser en vous brûlant.

publicité

Ensuite, il est conseillé de frotter la poêle à l’aide d’un “sopalin” avant de le chauffer. Il faut savoir que l’huile est connue pour ses propriétés protectrices du métal car elle conduit bien la chaleur. Une friture bien chaude contribue certes à chauffer plus vite les aliments mais attention à bien doser la quantité d’huile au risque de manger trop gras. Ce qui n’est pas bon pour la santé. A présent que vous avez toutes les cartes en main, c’est à vous de jouer !

publicité

D’autres publications dans 

Défiez votre logique avec ce nouveau casse-tête des allumettes !

Ce métier inédit rémunéré à plus de 300 000 € par en ne requiert aucune qualification spécifique !

La Belgique va recruter plus d’employés étrangers : les modalités d’accès

Impôts : aucun paiement prévu pour ces Français en 2024. Et pour cause…

Cette banque rémunère les clients pour les fonds déposés chaque jour sur leur compte

Crédit immobilier : voici comment les emprunts à 4% peuvent augmenter votre rentabilité !