Comment débloquer rapidement une carte bancaire bloquée ?

publicité

Une fois que vous avez tapé le mauvais code à 3 reprises, votre carte bancaire sera automatiquement bloquée. Vous ne pouvez donc plus vous en servir pour réaliser diverses transactions. Mais comment débloquer la carte le plus rapidement possible ? C’est ce qu’on vous explique dans les prochaines lignes !

Carte bancaire bloquée : un vrai calvaire

Il faut savoir que les techniques de déblocage varient d’une banque à une autre. De plus, sans la CB, il est impossible d’acheter quelque chose dans le commerce. Pour ceux qui ont bloqué accidentellement leur carte, il s’agit d’un véritable enfer. Pour remédier à la situation, voici la meilleure chose à faire que vous soyez devant un GAB ou chez un commerçant. Notons qu’il n’y a nul besoin de remplacer définitivement la carte bloquée, il suffit de la réactiver.

publicité

Comment débloquer une carte bancaire ?

Pour mieux comprendre le processus de déblocage, prenons l’exemple d’une carte de chez BNP Paribas. Sachez que votre puce sera définitivement bloquée au bout de 3 tentatives échouées. Dans le cas d’une carte visa Infinite, il convient de contacter le service client au 01 47 92 50 60 pour demander la réactivation de la carte. Il ne vous reste plus qu’à suivre les consignes fournies. Sachez que cette opération est entièrement gratuite. Si votre carte est bloquée dans un GAB BNP, rendez-vous directement en agence.

Attention ! Vous ne disposez que d’un délai de 48 heures pour récupérer votre carte. Si la carte est bloquée dans le distributeur d’une autre banque, il faudra procéder à une réfection en utilisant le même code. Vous aurez alors accès à une nouvelle carte valide pour une durée de 3 ans. Comptez en moyenne 5 jours pour la récupération. Chez BNP Paribas, il faut débourser 15 € pour une telle opération.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

8-9 = 8 : défiez votre intelligence en enlevant 2 bâtonnets pour résoudre l’équation !

Défiez votre logique avec ce puzzle mathématique : 12÷4x(5+3)= ?

Fin de l’ASS : quelles conséquences pour les futurs retraités ?

France Travail : des primes accordées aux candidats pour favoriser le recrutement  

Électricité : à quoi faut-il s’attendre avec la fin du bouclier tarifaire ?

Flambée des prix de l’électricité : quid du chèque énergie ?