Comment débloquer une valise lorsqu’on a oublié le code de déverrouillage ?

publicité

Bonne nouvelle pour ceux et celles qui galèrent à débloquer leurs valises car ils ont oublié le code de déverrouillage. Cette astuce toute simple devrait grandement vous faciliter la vie. Laissez-vous guider à travers les prochaines lignes ! 

Déverrouillage des valises : le cauchemar des codes oubliés

De nos jours, la plupart des modèles de valises disposent d’un système de fermeture à code. En effet, le temps des valises avec cadenas ou fermeture éclair est aujourd’hui révolu ! Le système moderne peut très vite devenir un casse-tête dans la mesure où l’on oublie le code de déverouillage de la valise. Une source de malheur pour les propriétaires disposant d’une mémoire de poisson rouge…

publicité

Cela peut par exemple arriver lorsque vous avez réservé pour un vol qui va avoir lieu dans les prochains jours. Mais au moment de préparer vos affaires et d’ouvrir votre valise déjà verrouillé, voilà que vous ne vous souvenez plus du code car il y a fort fort longtemps que vous avez voyagé avec ! Pas de panique ! Voici ce que vous pouvez faire dans un tel cas de figure.

Comment ouvrir la valise sans l’endommager ?

L’astuce que nous vous présentons aujourd’hui ne nécessite pas de savoir-faire particulier ni d’outil révolutionnaire. Il suffit de placer la valise à déverrouiller sur la tranche en s’assurant que les 3 roulettes de la serrure se trouvent face à vous. Il ne vous reste plus qu’à les faire tourner une à une jusqu’à apercevoir le trou situé au-dessous des roulettes. Vérifiez bien que les trous soient parfaitement centrés. 

publicité

Une fois cette étape terminée, il convient de tourner chaque roulette d’un cran et de réitérer le même geste jusqu’à ce que la serrure soit entièrement déverouillée. Cette approche présente l’avantage d’être simple, rapide et efficace. De plus, vous ne craignez pas d’abîmer votre précieuse valise ! Si malgré vos efforts, la valise ne s’ouvre pas, il est recommandé de se rendre dans le magasin où vous l’avez acheté ou de contacter le service après-vente qui vous aidera à régler le souci. Bonne chance !

publicité

D’autres publications dans 

Loyer : votre locataire n’est plus réglo ? Voici les procédures à suivre pour l’annulation du contrat

Vous avez 11 secondes pour supprimer les deux allumettes permettant de corriger l’équation !

Casse-tête logique pour les intellos : réussirez-vous à trouver la bonne réponse ?

Succession : à partir de quel âge faut-il léguer les biens aux descendants pour échapper aux frais ?

On vous présente l’application la plus adaptée pour identifier rapidement les radars (Non, il ne s’agit pas de Waze !)

Electricité : les révélations chocs d’Elon Musk pour 2025