Comment garder la forme malgré l’âge avancé ?

publicité

Un homme à l’âge avancé vient récemment de partager ses petits secrets pour entretenir la forme. On vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Tout se joue dans l’alimentation

Dans un premier temps, il convient d’opter pour une alimentation saine et équilibrée pour profiter d’un corps en pleine forme. Dans le cas de cet homme que nous appellerons Michel, il a décidé de changer ses habitudes quotidiennes dans lu but de maintenir une bonne corpulence physique. En dépit des années qui se sont écoulées, Michel a réussi l’exploit de rester au top de la forme.

publicité

Pour ce faire, il a misé sur les aliments sains. Autrement dit, on oublie les boissons sucrées, les fast-foods, les gourmandises trop sucrées ou trop salées…A la place, il préfère manger des légumes et des fruits, des poissons gras ou encore des légumineuses. Mais manger sainement ne suffit pas pour vivre longtemps et en bonne santé.

Des activités physiques régulières

Michel réalise également des exercices physiques aussi régulièrement que possible. Malgré son âge avancé, il continue de faire de la marche et d’autres activités sportives modérées. Pour ce protagoniste, il est hors de question de rester sans rien faire ! Pour conserver la forme, il recommande de marcher au moins 30 mn par jour. Vous pouvez également opter pour des sports comme la natation ou le tennis en fonction de vos préférences. Si vous n’avez pas la motivation, vous pouvez toujours vous rendre dans un salle de sport pour bénéficier d’un suivi par un coach professionnel. Dans tous les cas, il est important d’accompagner l’alimentation saine par un bon programme d’entraînement physique pour garder la forme, quel que soit son âge. A vous de jouer !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Défi des allumettes : quels sont les 2 tiges qu’il faut retirer pour corriger l’équation ?

Seuls ceux qui ont les yeux perçants peuvent identifier le nombre 762 en 12 secondes !

Rappel d’urgence : ne consommez surtout pas ces chocolats contaminés par du plastique !

Leasing social : la décision inattendue du gouvernement

Impôt sur le revenu : découvrez la somme que vous allez dépenser cette année grâce à cet outil innovant !

Lidl : l’enseigne bientôt privée de ses fameuses promotions ?