Comment localiser un smartphone Android perdu ? La technique qui marche à tous les coups…

publicité

Dans la mesure où vous avez égaré votre smartphone Android ou que quelqu’un l’a volé, il est tout à fait possible de le localiser grâce à cette technique. De plus, elle marche à tous les coups. On vous explique tout dans les prochaines lignes !

Traçage des téléphones perdus : Google met au point un dispositif innovant

Les téléphones portables font désormais partie intégrante de notre quotidien. Depuis que la technologie a pris le dessous de notre existence grâce à la mondialisation, nous ne pouvons plus nous séparer de ces gadgets électroniques. Que ce soit pour prendre des notes, pour prendre des photos que l’on va ensuite publier sur les réseaux sociaux, pour vérifier l’agenda en cas de rendez-vous important ou tout simplement pour appeler et envoyer des textos, le smartphone joue un rôle crucial dans notre train de vie.

publicité

Cette praticité occasionne également des vols ou des pertes dans certains cas. Mais que faire lorsqu’on a perdu de vue notre précieux smartphone ? A ce propos, Google a mis au point une option qui permet de retracer les smartphones fonctionnant sous Android. Mais pour que la localisation soit fiable, il faut s’assurer que le dispositif soit bien activé sur l’appareil.

Les procédures à suivre pour retrouver un appareil Android perdu

Pour l’heure, cette astuce ne fonctionne que sur les smartphones Android connectés à Internet. En effet, l’accès au web est indispensable pour le traçage de la position. Il se peut néanmoins que cette fonctionnalité évolue au fil du temps. Notons que les appareils Android sont dotés d’une option qui permet de retrouver rapidement l’appareil en cas de perte.

publicité

Si vous avez donc du mal à retrouver votre téléphone portable, le premier réflexe à avoir est de se servir de ce système de localisation. Il en va de même dans la mesure où vous avez égaré l’appareil quelque part, à la suite d’une sortie au restaurant par exemple. Il convient néanmoins de procéder à quelques vérifications pour que la technique fonctionne.

Assurez-vous que l’appareil soit localisé

Pour savoir si votre téléphone portable est détectable en cas de perte, vous devez d’abord vérifier qu’il est connecté à un compte Google. Assurez-vous également que le système de localisation est en marche. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres puis dans le menu « Sécurité » et « Localiser mon appareil ». Sur certains modèles, il faudra aller dans l’option « stocker la position actuelle ».

publicité

Une fois ces étapes terminées, il faudra surveiller que l’appareil soit détectable sur Google Play. Pour ce faire, il convient de se rendre sur le site https://play.google.com/library/devices et de vérifier que l’option « afficher dans les menus » est cochée. Par ailleurs, Google propose la création d’un code de secours pour faciliter l’accès au compte Google sur un autre téléphone en cas de perte.

Comment retracer un smartphone ?

Notons que la majorité des smartphones Android propose d’activer le système de localisation par défaut. Une fois ces vérifications terminées, il convient de tester la géolocalisation. Pour ce faire, rendez-vous sur votre compte Google via votre navigateur web. Ensuite, consultez le site https://www.google.com/android/find/. Vous tomberez sur une interface qui donne accès à la localisation de l’appareil. A cela s’ajoutent des fonctionnalités qui permettent d’activer la sonnerie pour sécuriser le téléphone.

Sur un autre appareil Android, vous pouvez également localiser le téléphone en téléchargeant l’application Localiser mon appareil. Une fois installée, suivez les instructions indiquées pour retrouver facilement votre smartphone Android. Notons que dans la mesure où l’appareil n’est pas connecté au wifi ou aux données mobiles, il ne sera plus possible de le détecter. A présent que vous avez toutes les cartes en main, vous savez ce qu’il vous reste à faire la prochaine fois que vous perdez votre smartphone.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !