Comment rafraîchir votre intérieur en quelques minutes cet été ? Cette astuce va vous bluffer !

publicité

En cetté période estivale, la chaleur se fait grandement ressentir, que l’on soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Mais comment se rafraîchir avec ces fortes températures ? Cette astuce va grandement vous simplifier la vie !

Comment rafraîchir votre intérieur en quelques minutes ? 

En période de canicule, le moyen le plus efficace de rafraîchir l’intérieur est de créer des courants d’air transversants. Cette pratique astucieuse contribue à faire circuler l’air frais partout dans la maison, dans le but d’assurer la circulation de l’air. Résultat, l’atmosphère est agrémenté par une brise fraîche. Pour ce faire, il convient de mettre un ventilateur en face d’une fenêtre ouverte et un autre de l’autre côté. Une fois les ventilateurs en marche, l’air chaud venant de l’intérieur va sortir à l’extérieur tandis que l’air frais de l’extérieur va pénétrer à l’intérieur de la maison. 

publicité

Cette astuce est notamment recommandée lorsque le fenêtres ou les portes se trouvent à des côtés opposés de la maison. Si vous n’avez qu’une seule fenêtre, il suffit de rajouter un torchon humide au-dessus ou devant le ventilateur. De cette manière, une brise plus fraîche va rafraichir votre intérieur. Des solutions pratiques et efficaces surtout en cette période d’été.

Les autres techniques 100% naturelles qui marchent

Pour rester au frais en période de canicule, il est possible d’opter pour des méthodes naturelles qui s’avèrent très efficaces. Si vous êtes un fan de l’ambiance végétale, nous vous invitons à placer des plantes d’intérieur dans votre maison pour rafraîchir l’ambiance et humidifier l’environnement. A ce propos, vous avez le choix entre l’aloès, le palmier-dattier ou encore la fougère de Boston. 

publicité

Pour se sentir plus frais durant la nuit, vous pouvez également laisser les fenêtres ouvertes afin de laisser l’air frais pénétrer dans la chambre. Si vous habitez en milieu rural, pensez à vous servir de moustiquaires pour éviter les mauvaises surprises. Enfin, vous pouvez investir dans des écrans solaires pour la fenêtre si vous en avez les moyens afin de filtrer la chaleur et la lumière. A vous de jouer !

publicité

D’autres publications dans 

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?

Comment libérer de l’espace de stockage sur son téléphone sans avoir à effacer des photos ?

Assurance vie après 70 ans : comment l’abattement de 30 000 € est-t-il distribué ?