Comment rafraîchir votre intérieur en quelques minutes cet été ? Cette astuce va vous bluffer !

publicité

En cetté période estivale, la chaleur se fait grandement ressentir, que l’on soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Mais comment se rafraîchir avec ces fortes températures ? Cette astuce va grandement vous simplifier la vie !

Comment rafraîchir votre intérieur en quelques minutes ? 

En période de canicule, le moyen le plus efficace de rafraîchir l’intérieur est de créer des courants d’air transversants. Cette pratique astucieuse contribue à faire circuler l’air frais partout dans la maison, dans le but d’assurer la circulation de l’air. Résultat, l’atmosphère est agrémenté par une brise fraîche. Pour ce faire, il convient de mettre un ventilateur en face d’une fenêtre ouverte et un autre de l’autre côté. Une fois les ventilateurs en marche, l’air chaud venant de l’intérieur va sortir à l’extérieur tandis que l’air frais de l’extérieur va pénétrer à l’intérieur de la maison. 

publicité

Cette astuce est notamment recommandée lorsque le fenêtres ou les portes se trouvent à des côtés opposés de la maison. Si vous n’avez qu’une seule fenêtre, il suffit de rajouter un torchon humide au-dessus ou devant le ventilateur. De cette manière, une brise plus fraîche va rafraichir votre intérieur. Des solutions pratiques et efficaces surtout en cette période d’été.

Les autres techniques 100% naturelles qui marchent

Pour rester au frais en période de canicule, il est possible d’opter pour des méthodes naturelles qui s’avèrent très efficaces. Si vous êtes un fan de l’ambiance végétale, nous vous invitons à placer des plantes d’intérieur dans votre maison pour rafraîchir l’ambiance et humidifier l’environnement. A ce propos, vous avez le choix entre l’aloès, le palmier-dattier ou encore la fougère de Boston. 

publicité

Pour se sentir plus frais durant la nuit, vous pouvez également laisser les fenêtres ouvertes afin de laisser l’air frais pénétrer dans la chambre. Si vous habitez en milieu rural, pensez à vous servir de moustiquaires pour éviter les mauvaises surprises. Enfin, vous pouvez investir dans des écrans solaires pour la fenêtre si vous en avez les moyens afin de filtrer la chaleur et la lumière. A vous de jouer !

publicité

D’autres publications dans 

Une dermatologue dévoile le secret pour réparer les cheveux secs et cassants

Seules les personnes qui ont l’esprit observateur peuvent repérer le « N » en moins de 6 secondes !

Linky : le tribunal ordonne la désinstallation d’un compteur, une annonce qui pourrait tout faire basculer !

Hausse des retraites Agirc Arrco : à combien la pension va-t-elle s’élever en novembre 2023 ?

Voici les pays dans lesquels les bouteilles d’eau coutent une fortune

Viande :  évitez de commettre cette erreur qui peut être fatale pour votre santé !