Comment savoir si un produit de luxe est contrefait ? La technique qui marche à tous les coups…

publicité

Vous souhaitez acheter un de ces produits de luxe mais vous ignoriez si celui-ci est authentique ? Pas de panique ! Nous vous dévoilons aujourd’hui une technique infaillible qui permet de reconnaître facilement les articles contrefaits. Laissez-vous guider à travers cet article !

Articles de luxe contrefaits : comment les repérer facilement ?

Quoi de plus frustrant que d’avoir déboursé une grosse somme pour un produit de luxe qui s’avère finalement être contrefait ? Pour éviter ce genre de souci, il est important de reconnaître les produits authentiques. Parmi les marques souvent copiées figurent les marques de prestige comme Nike ou encore Louis Vuitton. Il faut savoir que le phénomène de « contre banditisme » est très préjudiciable à ces marques comme pour les clients. Néanmoins, différents indices existent pour vous aider à déceler le « vrai » des « faux ».

publicité

Dans le cas des accessoires de luxe souvent copiés, nous pouvons citer l’écharpe Buberry. Pour vérifier son authenticité, il faut repérer les lignes bien définies et la consistance dense qui composent le produit. Dans le cas du fameux sac Gucci en revanche, il est important de vérifier les empattements GG. Ces derniers doivent être suffisamment épais et élégants.

Attention aux lunettes de soleil contrefaits !

En cette période estivale, nous sommes nombreux à vouloir acheter une nouvelle paire de lunettes de soleil. Ces accessoires de mode sont parfaits pour un look stylé et pour se protéger en parallèle des rayons UV du soleil. Mais encore faut-il faire le bon choix surtout si vous optez pour la célèbre marque « Ray-Ban ». En effet, de plus en plus de modèles contrefaits existent sur le marché.

publicité

Pour savoir s’il s’agit d’une imitation, pensez à surveiller la partie supérieure droite du verre droit. Normalement, le logo de la marque devrait être inscrit dessus s’il s’agit de l’original. Dans le cas contraire, méfiez-vous car il peut s’agir d’un faux ! Enfin, sachez que le logo « Ray ban » est normalement impossible à enlever.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !