Comment se débarrasser des abeilles et guêpes sur la terrasse à l’aide d’un simple papier alu ?

publicité

En cette période estivale, nous sommes nombreux à passer du temps en extérieur pour profiter du soleil et du beau temps. Malheureusement, les insectes ont tendance à envahir notre terrasse en cette période de l’année : abeilles, guêpes, mouches…Alors, comment les éradiquer ? Cette astuce à base de papier alu va vous simplifier la vie !

Des recettes de grand-mère pour éliminer les abeilles et guêpes de la terrasse

Dans un premier temps, vous pouvez utiliser cette recette à base d’ail. Cet ingrédient est connu pour son efficacité à repousser naturellement les insectes à l’instar des guêpes et des abeilles. Il suffit de diluer de la poudre d’ail dans de l’eau et de pulvériser le mélange sur les plantes. Pour des résultats encore plus optimaux, vous pouvez disposer des clous de girofle sur les bords de la fenêtre donnant accès à la terrasse. De cette manière, vous ne serez plus dérangée par leur bourdonnement lors de vos retrouvailles en extérieur.

publicité

Une autre technique consiste à utiliser du concombre. Ce légume permet également de repousser les insectes en raison de son arôme à l’effet répulsif redoutable. Une autre solution 100% naturelle consiste à utiliser des plantes aromatiques qui vont également donner un côté décoratif original à votre balcon. Vous pouvez opter pour de la menthe, du laurier, de la citronnelle ou du basilic suivant vos préférences.

L’astuce magique à base de papier aluminium

La dernière technique consiste à utiliser un produit que l’on a tous dans nos placards de cuisine : le papier aluminium. Aussi incroyable que cela puisse paraître, cet accessoire est incontournable pour rester à l’écart des abeilles et des guêpes en extérieur. Pour se faire, il suffit de les poser près des fenêtres ou dans des contenants de votre choix. En réalité, le reflet dégagé par les boules va éblouir les insectes et ces derniers n’auront d’autre choix que de partir. A vous de jouer !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !

Défi visuel : vous avez 13 secondes pour localiser le chiffre 24 parmi 42 !