Comment se débarrasser naturellement du calcaire sous la douche ?

publicité

Dans cet article, nous allons vous proposer quelques techniques naturelles efficaces pour vous aider à éliminer le calcaire fixé sur la paroi de votre douche. Laissez-vous guider à travers les prochaines lignes !

Comment retrouver l’éclat naturel des parois de douche ?

Quoi de plus désagréable que de faire sa douche en remarquant plusieurs traces de calcaires au niveau des parois de la cabine ? Heureusement, il est tout à fait possible de se débarrasser de ces taches tenaces en adoptant quelques gestes simples. De même, il convient de prévenir leur formation en prenant les mesures de précaution adaptées. L’entretien des parois de douche peut semble fastidieux mais cette opération est indispensable pour garantir une hygiène impeccable dans la salle de bain.

publicité

Pour vous aider à assurer l’entretien de votre douche et éviter l’apparition de calcaire, nous allons vous dévoiler dans cet article quelques astuces 100% naturelles et économiques pour garder la salle de bain dans un état nickel.

Comment expliquer la formation de calcaire ?

Avant de vous dévoiler ces astuces magiques contre le calcaire, il convient de comprendre comment ces taches tenaces se forment sur les parois de notre douche. Sachez que ce phénomène est naturel puisque le calcaire est tout simplement issue de l’évaporation de l’eau. A partir du moment où l’eau s’évapore, elle laisse des marques sur les parois de la douche. C’est ce qui explique la consistance sale et peu esthétique du dépôt de calcaire. Le problème c’est qu’à long-terme, ces dépôts peuvent endommager les surfaces. D’où l’intérêt de prendre les mesures de précaution nécessaires !

publicité

Des méthodes 100% naturelles

Pour nettoyer le calcaire de manière optimale, il est recommandé d’opter pour cette astuce à base de citron. Une option idéale pour ceux qui veulent nettoyer efficacement la douche en laissant un doux parfum citronné à l’intérieur. Pour ce faire, il suffit de frotter les parois remplis de calcaire avec du jus de citron. A la clé, des surfaces propres avec une odeur beaucoup plus agréable !

La seconde astuce consiste à utiliser de la dentifrice. Ce produit utilisé, à la base, pour prendre soin des dents est connu pour enlever les taches les plus tenaces, y compris le calcaire. De même, vous pouvez appliquer une pâte de dentifrice sur un torchon propre, ensuite frottez les surfaces contenant du calcaire avec pour des résultats impeccables.

publicité

Calcaire sous la douche : les autres astuces qui marchent

Une autre approche consiste à utiliser du savon de Marseille. Il suffit de dissoudre les copeaux dans un récipient contentant de l’eau chaude puis d’utiliser le mélange obtenu pour nettoyer les parois de la douche contenant du calcaire. Pensez à rincer le tout avec de l’eau claire une fois cette opération terminée pour des résultats concluants !

Enfin, vous pouvez vous servir du coca chaud pour vous débarrasser du calcaire présent sur les parois des douches. Il suffit de verser le produit sur la surface à nettoyer et de laisser le mélange prendre effet pendant quelques minutes avant de rincer à l’eau claire. A vous de jouer !

Les mesures de prévention pour lutter contre le calcaire

Pour prévenir la formation de calcaire, il est important d’adopter les bons gestes. A ce propos, l’huile essentielle de citron peut faire des miracles ! Pour ce faire, appliquez 2 à 3 gouttes de cette huile régulièrement sur vos parois de douche, en utilisant une éponge imbibée de l’huile. Outre l’odeur de fraîcheur qui va en découler, vous allez pouvoir éliminer efficacement le calcaire.

Pensez également à vous servir d’une raclette de nettoyage sous la douche pour se débarrasser de l’eau résiduelle. De cette manière, vous pouvez être sûr que le calcaire ne reviendra plus vous gâcher vos moments de détente sous la douche. En suivant ces recommandations simples et naturelles, vous pouvez vous assurer que votre douche sera toujours nickel et sans calcaire.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !