Compteur Linky : comment réduire considérablement la facture d’électricité ?

publicité

Bonne nouvelle pour les utilisateurs du compteur Linky. Voici quelques astuces incontournables pour vous aider à réduire la note finale. Le point à travers cet article !

Le compteur Linky ne cesse de créer la polémique

Aujourd’hui, 10% des clients d’Enedis demeurent encore réticents à l’idée d’installer le compteur Linky en raison des multiples controverses au sujet de ce dispositif. Parmi les raisons évoquées figure la hausse des factures, l’invasion par les fourmis ou encore les tentatives d’arnaque. D’autre part, la désactivation du signal des ballons d’eau chaude a suscité le mécontentement chez de nombreux foyers. Enfin, d’autres utilisateurs soulignent une atteinte à la vie privée.

publicité

Sur la Toile, les internautes pointent également du doigt le coût abusif de la mise en service (13,94 euros TTC). Devant l’ampleur de la polémique, le directeur de la société a récemment fait part d’une légère réduction des frais de mise en service. En attendant, voici quelques astuces pour vous aider à réduire considérablement la note à régler.

Comment diminuer efficacement les factures d’électricité ?

Les utilisateurs du compteur vert peuvent donc s’attendre à une baisse des prix d’installation cet été. Cela dit, les factures à payer demeurent conséquentes en cette période marquée par la crise énergétique. Tous les moyens sont donc bons pour minimiser les dépenses, que ce soit en hiver comme en été !

publicité

Pour ce faire, il convient d’adapter la puissance du dispositif avec vos attentes. Ceci est indispensable pour économiser de l’électricité en personnalisant le compteur pour qu’il fonctionne à des créneaux horaires bien définis. La facture sera alors réduite de moitié ! La prochaine astuce consiste à utiliser des applications à l’instar d’EDF et moi ou encore Ma conso afin de mieux suivre l’évolution de la consommation. A vous de jouer !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !