Compteur Linky : l’invasion par les fourmis préoccupe les Français !

publicité

Alors que le compteur Linky continue de susciter la polémique, une nouvelle peu rassurante vient mettre le feu au poudre : l’invasion par les fourmis. Une situation qui suscite la panique chez les Français qui ont accepté de mettre en place le dispositif vert. 

Les compteurs Linky attaqués par les fourmis

A l’approche de l’été, les fourmis s’apprêtent à envahir notre quotidien. Ces insectes vont même jusqu’à pénétrer dans les compteurs Linky. Mais comment expliquer un tel phénomène ? Rapppelons que la société Enedis a récemment pris la décision d’imposer ce dispositif dans toutes les maisons. Une initiative qui est loin de faire l’unanimité car les Français se sentent forcés d’utiliser l’équipement, contre leur gré. Ces derniers temps, les rumeurs ne cessent non plus de circuler au sujet de ce dispositif en raison des dangers qu’il peut procurer pour les utilisateurs. 

publicité

Selon le fournisseur d’électricité, les fourmis attaquent le compteur Linky provoquant ainsi des dommages non négligeables. A l’heure actuelle, un million d’équipements ont déjà été ravagés, à la surprise générale de tous. Mais comment expliquer un tel fléau ? En vérité, les fourmis sont attirés par une substance à base d’amidon présente dans le compteur, créant ainsi un court-circuit associé à une “surtension”.

Une situation préoccupante

Selon le spécialiste Bernard Prost de chez Enedis, les victimes de cette invasion n’ont rien à craindre. Selon lui, l’attaque est sans danger sur la performance du compteur vert. Néanmoins, en cas de souci, il est recommandé de contacter un agent de la société au plus vite. Un technicien se présentera ensuite à votre domicile pour procéder aux modifications nécessaires. Aussi, les propriétaires concernés par l’invasion auront accès à une protection contre les fourmis. Les habitants des milieux ruraux semblent être plus impactés que les autres. Ce qui est loin d’être une nouvelle rassurante pour les haters. 

publicité

Enedis entend également instaurer des approches visant à sensibiliser les Français à instaurer cet équipement. Dans le futur, les personnes réticentes devront régler une amende qui s’élève à 50 euros par an. Reste à savoir si cette nouvelle règle suffira à convaincre les Français à opter pour le compteur Linky. Seul l’avenir nous en dira plus !

publicité

D’autres publications dans 

Logement autonome : vivre sans facture d’eau et d’électricité, bonne ou mauvaise idée ?

La fausse vignette Crit’Air fait de nouveau des ravages chez les conducteurs

Les Kinder Surprise retirés du marché américain, ils représentent une sérieuse menace pour les enfants

Casse-tête mathématique : Vous avez moins de 25 secondes pour déplacer une seule allumette !

Ikea met le paquet avec son enceinte bluetooth au style vintage à moins de 60 € !

Alerte info : cette nouvelle va décevoir les abonnés Free !