Compteur Linky : méfiez-vous de cette panne qui peut faire grimper votre facture d’électricité !

Voici un nouveau détail qui risque davantage d’intensifier la polémique liée à l’utilisation du compteur Linky. En effet, cet élément a tendance à entraîner une hausse vertigineuse de la facture d’électricité. Tous les détails dans les prochaines lignes !

Compteur Linky : attention à cet élément qui peut faire exploser votre facture mensuelle !

En France, nous consommons en moyenne 12,5 kWh d’électricité chaque jour. Un citoyen originaire de Saint-Gaudens a récemment eu la malchance de tomber sur une facture d’électricité ahurissante après avoir utilisé le compteur Linky. En effet, la note avait affiché qu’il a consommé près de 260 000 kWh en un an. Cette anomalie a été constatée en 2021. De plus, lorsque l’utilisateur appuie sur le bouton « lecture » du dispositif vert, ce-dernier s’éteint systématiquement.

Résultat, l’homme n’a pas pu vérifier les chiffres liés à sa consommation en électricité. Une nouvelle qui ne rassure guère les foyers réticents à l’installation de ce dispositif. Notons qu’en France, 10% des clients d’Enedis refusent encore d’utiliser le compteur Linky. Mais comment expliquer la présence de ses erreurs de relevé ?

Une disjonction en cause

Après vérification par un agent d’Enedis, il a été constaté que le compteur en question avait disjoncté depuis plusieurs mois. Raison pour laquelle il ne donne aucune information au sujet du niveau de consommation. Mais ce n’est pas tout ! L’équipement a également émis des bruits assourdissants mais le propriétaire pensait simplement que c’était dû à une modification dans les heures pleines/heures creuses.

Après examination, il s’avère que ces bruits provenaient d’une défaillance du système. Après avoir sollicité l’intervention d’un expert, le problème a rapidement été résolu. De son côté, la société Enedis n’a fait aucun commentaire au sujet de cette affaire. Comme quoi les relevés manuels à l’ancienne restent plus fiables en comparaison avec le nouveau système actuel…

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !