Compteur Linky : voici pourquoi les appareils électriques de certains clients d’Enedis vont bientôt être bloqués

publicité

Voici une nouvelle qui devrait susciter de nouveau la polémique concernant le compteur Linky. Dans le cadre d’une phase de test initiée par Enedis depuis le mois de janvier dernier, la société prévoit de limiter la puissance du dispositif vert pour certains ménages. Le but de cette expérimentation est de vérifier les conséquences d’une limitation de la puissance sur la consommation des clients.

Enedis va bientôt suspendre certains appareils électriques : et pour cause…

Selon nos confrères Du journal du geek, cette expérimentation va concerner plus de 200 000 ménages équipés du compteur Linky dans le département du Puy-de-Dôme. Le but n’est pas de suspendre l’électricité chez ces particuliers mais de restreindre la consommation en passant de 9kVa à 3kVa sur certaines horaires. En échange, les concernés auront droit à une réduction de 10 € sur leur prochaine note d’électricité.

publicité

A ce propos, le ministère de la Transition écologique confie : « Ce projet met en valeur les conditions d’expérimentations liées à la limitation temporaire de puissance électrique du réseau pour certains particuliers ». Les modalités en question ont été partagées publiquement au Journal Officiel au mois de décembre dernier. Cette décision a également pour but d’anticiper une éventuelle saturation du réseau.

Enedis indique que jusqu’ici un délestage d’urgence n’était décidé que pour une durée maximale de 2 heures avec un système tournant dans les zones concernées. Cette approche pourrait aider les foyers à accéder davantage à leurs frigos, leur serrures électriques et les dispositifs d’éclairage au sein de la maison.

publicité

Quels sont les appareils électriques concernés ?

Avec une telle expérimentation, plusieurs appareils électriques ne pourront plus être pris en charge par le réseau électrique. Avec une réduction de 3kVa, les foyers concernés devront se contenter de l’utilisation d’un radiateur, d’un PC en charge et d’un réfrigérateur. Si les résultats de l’expérimentation sont concluants, la mesure pourrait s’étendre dans d’autres départements français. Néanmoins, Enedis reste le dernier décisionnaire dans le cadre de l’application ou non de ce dispositif.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !

4 réflexions au sujet de “Compteur Linky : voici pourquoi les appareils électriques de certains clients d’Enedis vont bientôt être bloqués”

  1. Chauffez vous avec un poêle à pétrole , vous verrez vos poumons en noir et blanc !!!!….😢

  2. Encore une décision de certains tarés qui font se qu’ils veulent au mépris des citoyens , si ces diminutions sont programmées en période d’hiver alors que beaucoup de foyers sont chauffés au  » tout électrique « 

    • C »est vulguere fumisterie pour vendre plus cher le kwh et profiter des vente au alemand mercie Mr le president de la republique

Les commentaires sont fermés.