Compteurs Linky : les restrictions sont enfin levées, adieu les coupures de courant ! 

publicité

Bonne nouvelle pour les utilisateurs du compteur Linky ! Les restrictions levées, le cauchemar des coupures de courant est enfin terminé !

Plus besoin de s’inquiéter d’éventuelles coupures de courant cet hiver ! Dernièrement, les utilisateurs du compteur Linky ont dû composer avec de brèves interruptions dans la journée. Mais aujourd’hui, tout cela est terminé ! 

Compteur Linky : fin des coupures d’électricité

Au mois d’octobre dernier, Enedis avait suscité l’inquiétude en annonçant des coupures d’électricité sur plusieurs heures en raison de la crise énergétique résultant des conflits opposant la Russie à l’Ukraine. Plusieurs millions de foyers étaient alors concernés. Ces derniers devaient alors subir une interruption de leur ballons d’eau chaude sur un délai d’environ 2h par jour. 

publicité

Le fournisseur d’énergie avait indiqué que les mesures de restriction allaient prendre fin le 15 mai 2023. Mais, pour le plus grand soulagement des consommateurs, cette date a finalement été avancée. A ce propos, TotalEnergies rapporte : “Enedis a reprogrammé les 4,3 millions de dispositifs implantés partout en France”. Ce qui signifie que les coupures feront désormais partie du passé. 

Un soulagement pour les clients de Total

L’enseigne a également prévenu ses clients comme quoi la réactivation risque de perdurer plusieurs jours. Pour les foyers concernés, Enedis dispose jusqu’au 15 mai prochain pour réaliser les régularisations nécessaires. Par ailleurs, les consommateurs ayant opté pour le tarif heures pleines/heures creuses ne subiront aucun changement malgré cet imprévu. 

publicité

Bien que cette règle n’affecte pas considérablement le quotidien des Français, la réaction rapide et efficace du gouvernement force l’admiration. Total souligne que l’initiative a permis de réaliser d’importantes économies d’énergie. Ce qui est primordial surtout en ces temps de crise ! Enfin, notons que les coupures en heures creuses ont suscité de vives réactions chez les clients de Total. Aujourd’hui, ces derniers peuvent donc dormir sous leurs deux lauriers !

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !