Compteurs Linky : les restrictions sont enfin levées, adieu les coupures de courant ! 

publicité

Bonne nouvelle pour les utilisateurs du compteur Linky ! Les restrictions levées, le cauchemar des coupures de courant est enfin terminé !

Plus besoin de s’inquiéter d’éventuelles coupures de courant cet hiver ! Dernièrement, les utilisateurs du compteur Linky ont dû composer avec de brèves interruptions dans la journée. Mais aujourd’hui, tout cela est terminé ! 

Compteur Linky : fin des coupures d’électricité

Au mois d’octobre dernier, Enedis avait suscité l’inquiétude en annonçant des coupures d’électricité sur plusieurs heures en raison de la crise énergétique résultant des conflits opposant la Russie à l’Ukraine. Plusieurs millions de foyers étaient alors concernés. Ces derniers devaient alors subir une interruption de leur ballons d’eau chaude sur un délai d’environ 2h par jour. 

publicité

Le fournisseur d’énergie avait indiqué que les mesures de restriction allaient prendre fin le 15 mai 2023. Mais, pour le plus grand soulagement des consommateurs, cette date a finalement été avancée. A ce propos, TotalEnergies rapporte : “Enedis a reprogrammé les 4,3 millions de dispositifs implantés partout en France”. Ce qui signifie que les coupures feront désormais partie du passé. 

Un soulagement pour les clients de Total

L’enseigne a également prévenu ses clients comme quoi la réactivation risque de perdurer plusieurs jours. Pour les foyers concernés, Enedis dispose jusqu’au 15 mai prochain pour réaliser les régularisations nécessaires. Par ailleurs, les consommateurs ayant opté pour le tarif heures pleines/heures creuses ne subiront aucun changement malgré cet imprévu. 

publicité

Bien que cette règle n’affecte pas considérablement le quotidien des Français, la réaction rapide et efficace du gouvernement force l’admiration. Total souligne que l’initiative a permis de réaliser d’importantes économies d’énergie. Ce qui est primordial surtout en ces temps de crise ! Enfin, notons que les coupures en heures creuses ont suscité de vives réactions chez les clients de Total. Aujourd’hui, ces derniers peuvent donc dormir sous leurs deux lauriers !

publicité

D’autres publications dans 

La fausse vignette Crit’Air fait de nouveau des ravages chez les conducteurs

Les Kinder Surprise retirés du marché américain, ils représentent une sérieuse menace pour les enfants

Casse-tête mathématique : Vous avez moins de 25 secondes pour déplacer une seule allumette !

Ikea met le paquet avec son enceinte bluetooth au style vintage à moins de 60 € !

Alerte info : cette nouvelle va décevoir les abonnés Free !

« Pauvre con » : Matthieu Delormeau s’en prend à Jacques Cardoze à la suite de son dérapage dans TPMP !