Les clients de Total énergie et Engie qui ont fait des efforts en termes d’économie d’énergie pourraient espérer une prime allant jusqu’à 120 euros.
La sobriété énergétique sera un effort rémunéré cet hiver. C’est l’engagement de Engie et Total énergie pour les foyers et les professionnels qui ont modéré leurs consommations énergétiques ces derniers mois.
Comptez-vous parmi la liste des bénéficiaires de la prime énergie ?
Récemment, Total énergie a publié les résultats du dispositif dénommé Bonus conso. Très fier, le fournisseur a affiché un taux de réussite de plus de 5% en termes de réduction de la consommation. C’est le cas pour 2,4 millions de foyers. Grâce à ces efforts, ces derniers ont pu toucher un bonus de 90 euros qui ne sera pas perçu par chèque, mais par le biais d’une remise sur la facture du mois prochain.
Concrètement, la prime va se majorer avec les économies réalisées. Par exemple, si un ménage fait une économie de 15% pour une consommation de 5000 Kwh, il économise 100 euros sur sa facture tout en bénéficiant d’une prime de 90 euros, soit un total de 190 euros.
Cet avantage concerne uniquement des clients qui ont souscrit à un contrat continu depuis la fin 2021. Par ailleurs, il faudra que le bénéficiaire soit domicilié au même logement pendant toute cette période. Enfin, il doit disposer d’un compteur Linky communicant.
Pour les autres clients, ils ne sont pas en reste, car une prime de 20 ou 30 euros leur sera octroyée.
Un dispositif qui incite à l’économie d’électricité
Pour les clients d’Engie, tous ceux qui ont participé au dispositif mon bonus Engie peuvent bénéficier de primes qui peuvent être soutirées dès que le montant dépasse 25 euros. Ceci est dans le but d’inciter les consommateurs à réduire leurs consommations énergétiques. Jusqu’à aujourd’hui, les primes cumulées par l’ensemble des bénéficiaires s’élèvent à 1 366 000 euros.