Comptez-vous parmi la liste des bénéficiaires de la prime énergie ?

publicité

Les clients de Total énergie et Engie qui ont fait des efforts en termes d’économie d’énergie pourraient espérer une prime allant jusqu’à 120 euros.

La sobriété énergétique sera un effort rémunéré cet hiver. C’est l’engagement de Engie et Total énergie pour les foyers et les professionnels qui ont modéré leurs consommations énergétiques ces derniers mois.

Comptez-vous parmi la liste des bénéficiaires de la prime énergie ? 

Récemment, Total énergie a publié les résultats du dispositif dénommé Bonus conso. Très fier, le fournisseur a affiché un taux de réussite de plus de 5% en termes de réduction de la consommation. C’est le cas pour 2,4 millions de foyers. Grâce à ces efforts, ces derniers ont pu toucher un bonus de 90 euros qui ne sera pas perçu par chèque, mais par le biais d’une remise sur la facture du mois prochain

publicité

Concrètement, la prime va se majorer avec les économies réalisées. Par exemple, si un ménage fait une économie de 15% pour une consommation de 5000 Kwh, il économise 100 euros sur sa facture tout en bénéficiant d’une prime de 90 euros, soit un total de 190 euros. 

Cet avantage concerne uniquement des clients qui ont souscrit à un contrat continu depuis la fin 2021. Par ailleurs, il faudra que le bénéficiaire soit domicilié au même logement pendant toute cette période. Enfin, il doit disposer d’un compteur Linky communicant.

publicité

Pour les autres clients, ils ne sont pas en reste, car une prime de 20 ou 30 euros leur sera octroyée. 

Un dispositif qui incite à l’économie d’électricité

Pour les clients d’Engie, tous ceux qui ont participé au dispositif mon bonus Engie peuvent bénéficier de primes qui peuvent être soutirées dès que le montant dépasse 25 euros. Ceci est dans le but d’inciter les consommateurs à réduire leurs consommations énergétiques. Jusqu’à aujourd’hui, les primes cumulées par l’ensemble des bénéficiaires s’élèvent à 1 366 000 euros. 

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !