Comptez-vous parmi les classes moyennes en France ? Une aide est au rendez-vous 

publicité

Le gouvernement a fait une annonce réjouissante pour les classes moyennes. En effet, il y aura une réduction d’impôts pour les foyers concernés. 

Ce mercredi 26 Avril, Gabriel Attal a confirmé la baisse des impôts pour une grande partie des français. C’est une nouvelle qui tombe bien, car c’est la période de la déclaration qui a été lancée le jeudi 13 Avril.

Comptez-vous parmi les classes moyennes en France ? Une aide est au rendez-vous

Il faut préciser que ce privilège ne concerne pas tous les Français. Seules les classes moyennes seront concernées. Ceci est dans le but de permettre à ces personnes de mieux vivre leur travail. 

publicité

Pour ce qui est des modalités, Gabriel Attal précise que l’aide peut être bénéficiée par le biais de l’impôt, des successions ou encore des cotisations sociales. Si l’on sait que les classes moyennes sont les bénéficiaires, de qui parle-t-on précisément ?

Selon le ministère de l’Économie, il n’y a pas de définition de classe moyenne. Pour Gabriel, la classe n’est pas associée au revenu.

publicité

Tous les français qui dépendent de leur travail pour vivre

Il s’agit surtout des Français qui comptent sur leur job pour vivre et non sur les aides sociales ou encore le patrimoine. Si vous avez perçu l’État providence au moment de la crise de Covid, alors vous pouvez bénéficier de cette nouvelle aide.

Les personnes concernées sont principalement les commerçants, les artisans et qui ont toujours payé pour d’autres et qui ont trouvé un peu de soutien dans l’État providence. Le ministre souhaite que les réductions d’impôt soient rapidement effectives.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !

Défi visuel : vous avez 13 secondes pour localiser le chiffre 24 parmi 42 !