Concentrez-vous pour résoudre ce défi des allumettes en moins de 17 secondes !

publicité

La rédaction vous met aujourd’hui au défi de résoudre un nouveau casse-tête des allumettes. Cette fois, seul un mouvement est autorisé pour corriger l’équation 47+6=95. Attention ! Vous ne disposez que de 17 petites secondes pour relever le défi. C’est parti !

Des casse-têtes cérébraux pour stimuler la concentration

Ces épreuves à la fois ludiques et enrichissantes pour le cerveau vous aident à passer un moment de détente chez vous après une dure journée de travail. Pour résoudre le puzzle, il faudra faire preuve de logique et de concentration afin de trouver la solution adéquate avant la fin du temps imparti. Une fois que les 17 secondes se sont écoulées, le jeu est terminé. Il faudra donc réfléchir vite et être perspicace !

publicité

Selon les scientifiques, ces casse-têtes sont également conseillés pour stimuler les facultés intellectuelles tout en libérant la pression du quotidien. Pour optimiser vos chances de réussite, il est préférable de passer le test dans un coin isolé, loin de toute source de distraction pour profiter d’un maximum de concentration.

Quels que soient les résultats, nous vous réserverons la solution en image à la fin de cet article pour votre confort. A présent, ouvrez grand les yeux et réfléchissez bien pour trouver l’allumette à déplacer en vue de rétablir l’équation dans les temps. Bonne chance !

publicité

Voici l’allumette qu’il fallait déplacer

A présent que les 17 secondes sont terminées, l’heure du verdict a sonné. Si la réponse vous a échappé, sachez que la résolution de cette énigme passait par le déplacement d’une allumette du chiffre 6 vers le chiffre 9 dans le but d’obtenir l’équation vérifiée : 47+8=55. Facile, n’est-ce-pas ? Si vous avez réussi du premier coup, bravo car vous êtes vraisemblablement un génie ! Pour les autres, pas besoin de se décourager.

Pour votre information, sachez que ce type de test requiert de la patience et de la persévérance. Restez connecté sur notre site pour parfaire vos entraînements à travers les prochains défis similaires qui vont venir. Comme promis, voici les explications en image de la démarche entreprise pour résoudre l’énigme du jour :

publicité

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !