Conseils beauté : les meilleures techniques pour se débarrasser des poils du visage cet été

publicité

Alors que l’été bat son plein en France, nous sommes nombreux à vouloir nous débarrasser des poils du visage. Mais comment faire ? Ces techniques toutes simples et efficaces devraient vous simplifier la vie !

Conseils beauté : comment en finir avec les poils du visage ?

D’une manière générale, le rasage est la technique la plus prisée lorsqu’il s’agit de se débarrasser des poils du visage. Il présente l’avantage d’être pratique, rapide et économique. Cela dit, cette approche présente un inconvénient : les résultats ne sont pas durables car le rasage ne permet pas d’enlever les poils depuis leurs racines. Par conséquent, ces derniers vont de nouveau apparaître au bout de 2 à 3 jours.

publicité

Dans le cas d’un rasage avec un épilateur électrique, il n’y a plus besoin d’utiliser de la mousse à raser. Dans le cas d’un tel « rasage à sec », il convient néanmoins de s’assurer que le visage est parfaitement propre avant de procéder au rasage. Aussi, il faudra faire preuve de délicatesse pour éviter de se blesser. D’autre part, la pince à épiler est également efficace pour le rasage des poils du visage.

Cette astuce prend certes plus de temps mais les résultats sont plus durables. Si vous allez vous servir de pince à épiler pour le rasage, assurez-vous néanmoins que cet accessoire est bien propre ! Rincez le tout avec de l’eau tiède et bien sécher à l’aide d’une serviette propre une fois l’opération terminée.

publicité

L’astuce de l’épilation à la cire

La technique de l’épilation à la cire est également parfaite lorsqu’il s’agit de s’épiler les poils du visage. Il suffit d’appliquer la cire sur la peau et de la retirer rapidement. Et hop, le tour est joué ! Néanmoins, voici les étapes qu’il faut suivre pour que cette astuce marche :

  • Commencez par vous débarrasser des poils superflus en conservant la cire à une température appropriée
  • Appliquez la cire sur le visage en suivant le sens des poils
  • Utilisez une bande de tissu pour enlever efficacement la cire et retirez de manière sèche ! Admirez le résultat par vous-même !
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !