Continuez cette suite logique : 144=72, 68=34, 24=12, 4= ?

publicité

Aujourd’hui, nous vous proposons un nouveau défi destiné à mettre votre sens de la logique à dure épreuve. Le but du jeu est très simple : résoudre l’énigme pour essayer de trouver la bonne réponse à la suite logique. Cette fois, il n’y a pas de temps à respecter, vous avez tout votre temps pour réfléchir…

Les avantages des suites logiques

Les suites logiques dans ce genre procurent une multitude de bienfaits pour les participants. Dans un premier temps, elles sont idéales pour passer un moment de relaxation tout en faisant travailler le cerveau. Une véritable aubaine pour ceux qui souhaitent conserver l’esprit actif. Dans un second temps, les scientifiques affirment que ces activités sont parfaites pour conserver l’esprit actif.

publicité

Dans un second temps, les activités cérébrales dans ce genre viennent renforcer la capacité de concentration et de mémorisation. C’est pourquoi elles sont fortement recommandées chez les seniors dans le but de prévenir l’Alzheimer. Enfin, si vous cherchez un moyen de stimuler le bon sens, ces exercices sont faits pour vous. Davantage de compétences qui vous seront nécessaires pour avancer efficacement dans la réalisation de tous vos projets. Passons à présent aux choses sérieuses !

Etes-vous doté d’un bon sens ?

La suite logique que nous vous proposons ce jour requiert un minimum de maîtrise de la discipline « mathématiques ». Cette matière qui est souvent redoutée à l’école est fascinante puisqu’elle permet d’explorer les limites du cerveau humain. Pour trouver la solution à cet énigme, il faudra mettre en pratique ce que vous avez étudié sur les bancs des écoles afin de trouver la réponse exacte.

publicité

Notons que l’esprit analytique que vous allez développer dans le cadre de ce test est utile pour optimiser vos capacités à résoudre les problèmes, dans la vie de tous les jours. Pour maximiser vos chances de réussite, mieux vaut relever le défi dans un coin isolé, où rien ni personne ne pourra vous déranger. A présent que vous êtes bien concentré, imaginez toutes les possibilités de réponse. Après déduction, quelle solution avez-vous trouvé ?

Avez-vous trouvé la bonne réponse ?

Si vous avez fait preuve d’un bon raisonnement, la réponse était évidente. Quels que soient les résultats, sachez que vous n’avez pas du tout perdu votre temps en réalisant ce test. Au contraire, vous avez contribué à faire travailler vos méninges tout en développant vos facultés intellectuelles.

publicité

Si vous êtes du genre compétitif, il est possible de réaliser le test avec des proches ou des amis pour voir qui sera le plus doué ! Vous verrez que l’ambiance sera plus fun en groupe. Pensez cependant à choisir des adversaires doués en mathématiques, autrement, la compétition n’en vaudra pas la peine. La réponse exacte vous sera dévoilée en image au bas de cet article.

Voici la réponse à la suite logique du jour

A présent que vous avez tout donné pour essayer de déchiffrer l’énigme, l’heure est venue de connaître la bonne réponse. Si vous avez réussi le défi du premier coup, nos sincères félicitations ! Pour les autres, nous vous encourageons à vous entraîner davantage car la persévérance est la clé du succès dans ce genre d’épreuve. Restez connecté sur notre site pour ne rien rater des prochains défis logiques à venir.

Dans les détails, voici la réponse qu’il fallait trouver :

  • 144=72
  • 68=34
  • 24=12
  • 4=2

Logiquement, il suffit de diviser chaque ligne par deux pour obtenir la valeur située sur la droite :

  • 144 divisé par 2 égal 72
  • 68 divisé par 2 égal 34
  • 24 divisé par 2 égal 12
  • 4 divisé par 2 égal 2

En image, vous verrez la solution à l’énigme du jour :

Nous espérons que vous avez passé un bon moment à nos côtés. N’oubliez pas de partager l’article pour que vos amis puissent à leur tour relever le défi. A bientôt pour de nouvelles aventures toujours plus passionnantes !

publicité

D’autres publications dans 

Retraités : voici la somme à épargner pour vivre une retraite paisible

Automobilistes : attendez-vous à plus d’amendes avec le déploiement de ces nouveaux radars !

Suite logique : si 11=5, 22=20, 33=45, alors 44= ?

Test de perception visuelle : vous avez 14 secondes pour localiser les 3 différences !

Ce pays recherche activement de nouveaux occupants, les intéressés auront droit à des logements de 12 centimes

Ignorée par ses enfants, elle décide de déshériter ces derniers au profit de ses animaux de compagnie