Les conducteurs de 2 roues doivent désormais composer avec un nouveaU changement en ce qui concerne le contrôle technique de ce type de véhicule. La rédaction de wk-rh vous en dit plus dans les prochaines lignes !
Contrôle technique deux-roues : du nouveau en 2023 !
Voilà maintenant plusieurs années que les voitures qui circulent sur la voie publique sont soumises à des contrôles techniques. Cette mesure a été mise en place dans le but d’assurer la sécurité routière et de protéger tous les utilisateurs de la route. En cas de retard, les automobilistes concernés risquent une lourde sanction. Cette règle concerne également les motos et autres 2 roues. Ces derniers vont d’ailleurs devoir composer avec une nouvelle mesure au cours des prochains mois.
Cette initiative a été prise dans le but de protéger l’humanité mais aussi l’environnement. Il ne faut pas oublier que les deux-roues sont extrêmements polluants. A ce propos, plusieurs associations militent aujourd’hui contre le phénomène. C’est notamment le cas de Paris Sans Voiture ou encore Ras le Scoot. L’objectif étant d’annuler le refus d’Elisabeth Borne d’adopter les dispositions nécessaires pour l’application du décret du 9 août 2021
De quel changement s’agit-il ?
L’avocat de certaines de ces associations a récemment indiqué que l’exécutif est resté silencieux face à leur “avis formel”. Les demandeurs estiment qu’il s’agit d’un refus catégorique. Ils réclament ainsi un coup de pouce de la part du Conseil d’Etat. L’avocat qui soutient ces associations estime que l’Etat ne respect pas les décisions du Conseil d’Etat. Comme il le souligne : “Nous ignorons ce qui va se passer. Dans tous les cas, il convient de rappeler que les accidents liés à un manque d’entretien des deux roues sont de moins en moins fréquents”. Affaire à suivre donc !