Contrôle technique des 2 roues : gros plan sur les nouvelles tarifications

publicité

Les propriétaires de deux-roues vont devoir se plier aux nouvelles règles des contrôles techniques au même titre que les automobilistes. Mais à combien ces révisions vont-t-elles s’élever ? Le point à travers cet article !

Deux-roues : combien faudra-t-il débourser pour le contrôle technique ?

Cette nouvelle mesure a pour but de s’assurer que le véhicule fonctionne parfaitement pour éviter les accidents de la route. Durant le contrôle, les agents vont vérifier plusieurs points (freinage, éclairage, pneus, taux de pollution, direction…). Des nouvelles dispositions auxquelles les motards français devront désormais se plier pour pouvoir continuer à circuler librement sur les routes. Ce contrôle s’appliquera surtout aux deux-roues de plus de quatre ans incluant les tricycles, les scooters et les quadricycles motorisés.

publicité

Une question se pose alors aujourd’hui : combien. ces révisions vont-t-ils coûter aux propriétaires de deux-roues ? En effet, le contrôle n’est pas gratuit. A ce propos, Geoffrey Michalak (responsable au sein du groupe SGS) souligne que le tarif sera moins élevé que celui des automobilistes, même si les prix seront relativement similaires. Il faudra donc s’attendre à débourser moins de 50 euros contre 72 euros pour les automobilistes.

Une nouvelle obligation qui sera effective à partir de 2024

Cette mesure devrait prendre en forme en France d’ici janvier 2024. De son côté, le directeur de SGS explique que la mise en place devrait prendre un certain temps. Dans tous les cas, le contrôle technique est indispensable pour assurer la sécurité des motards comme des autres usagers de la route. En effet, le gouvernement espère pouvoir diminuer les cas d’accidents liés aux pannes techniques grâce à cette nouvelle procédure. En attendant, les propriétaires des deux-roues doivent déjà commencer à vérifier leurs véhicules pour s’assurer qu’ils fonctionnent correctement. Rendez-vous donc l’année prochaine pour la mise en place effective du dispositif !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !