Contrôle technique : voici pourquoi le prix à payer va augmenter cette année 

publicité

Depuis le mois dernier, la procédure liée au contrôle technique a été modifiée. Désormais, les conducteurs devront payer plus cher concernant la vérification de leur véhicule. Mais pourquoi cette hausse ? On vous dit tout ! 

Contrôle technique : du nouveau cette année

En raison de nouvelles vérifications, les automobilistes qui procèdent à un contrôle technique devront payer plus cher. A titre de rappel, cette obligation concerne tous les véhicules de plus de quatre ans qui pèsent moins de 3,5 tonnes. Ce test de vérification est indispensable pour pouvoir circuler sur la voie publique. En effet, il contribue activement à la sécurité routière.

publicité

Selon le site gouvernemental, le contrôle technique est effectué par des experts agréés, durant les six mois à partir des 4 ans d’ancienneté. Une fois ce délai écoulé, l’examination se fait de manière périodique avec l’obligation de la renouveler tous les 2 ans. 

Le prix à payer sera plus cher

A titre de rappel, ce sont les experts qui fixent le prix du contrôle technique. L’an dernier, il était en moyenne estimé à 78,50 euros à en croire nos confrères de ça m’intéresse. Cependant, cette valeur va varier d’une région à une autre. Ainsi, dans les zones urbaines et les départements de l’île-de-France, le prix à payer est plus cher. D’autres facteurs vont également influer sur le tarif à payer. 

publicité

Parmi eux figure la nature du carburant ou encore les composants électroniques de la voiture. En moyenne, ils vont coûter dans les alentours de 48 à 90 euros. Depuis le 20 mai, de nouveaux détails sont entrés en vigueur dans le cadre du contrôle, en lien avec la consommation énergetique. Ce dispositif entre dans le cadre de la règlementation “On Board Fuel Consumption Monitoring”, initiée par la Commission européenne. 

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !