Couvre-feu en France : voici les régions concernées

publicité

Compte tenu des dégradations provoquées par les scènes d’émeutes secouant la France ces derniers temps, une dizaine de villes ont décidé d’appliquer le couvre-feu cette semaine. Quelles sont-t-elles ? Le point à travers cet article !

Bilan des émeutes en France

Le weekend dernier, les habitants de plusieurs villes ont retrouvé un peu de sérénité à la suite des vagues de violence engendrées par la mort du jeune Nahel. Aux dernières nouvelles, les dommages s’élèvent à plusieurs millions d’euros à la suite des incendies et des pillages réalisés par les émeutiers. A l‘heure actuelle, le gouvernement a mobilisé 45 000 membres des forces de l’ordre dont tout le pays.

publicité

Le ministre de l’Intérieur de son côté indique qu’il y a eu 157 individus arrêtés au cours des dernières heures. Au total, 3 300 personnes ont été mises en examen depuis le début de la révolte. De son côté, Gérald Darmanin souligne : « ll faut faire preuve de plus de fermeté envers les voyous », tout en apportant son soutien aux élus qui ont été pillés. Et l’élu d’ajouter : « Il faudra retravailler les infrastructures et réparer les bâtiments endommagés cet été ».

Plusieurs villes concernées par un couvre-feu

A l’issue des émeutes, plusieurs commerces, structures publiques et centres de loisirs ont été endommagés dans de nombreuses villes françaises. Dans le Val-de-Marne par exemple, la maison d’un Maire a été cambriolée et sa compagne a été agressée par les malfrats. Cette-dernière a dû être hospitalisée d’urgence. Devant l’ampleur de la situation, certaines zones ont décidé d’appliquer un couvre-feu.

publicité

Cette mesure a été prise dans le but de renforcer la sécurité des habitants durant et devrait perdurer sur plusieurs semaines. Parmi les villes concernées figurent la Haute-Savoie, le Saône-et-Loire, la Seine-Saint-Denis, la Seine-Maritime, les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne, la Seine-et-Marne, le Val d’Oise et le Haut-Rhin.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !