Crédit immobilier : ce service est de nouveau disponible dans ces 2 banques !

publicité

Bonne nouvelle pour les Français qui souhaitent profiter d’un crédit immobilier surtout en ces temps de crise marqués par la forte inflation. Alors que les banques sont réticentes à accorder ce type de prêt, deux institutions en particulier ont décidé de se démarquer. Ce sont elles qu’il faudra aller voir en premier si vous souhaitez bénéficier de ce type de crédit !

Le crédit immobilier de moins en moins accessible

Force est de constater que ces derniers temps, le marché de l’immobilier traverse une situation de crise. Et le dernier rapport publié par la Banque de France ne semble rien arranger. Selon l’institution, la production de nouveaux crédits peine à atteindre le cap des 10 milliards d’euros durant le mois d’août. Une situation inédite depuis 2016 ! La Banque de France se réjouit néanmoins de la bonne représentation des primo-accédants.

publicité

En attendant que l’exécutif prenne les dispositions nécessaires pour rehausser le marché, les Français sont de moins en moins attirés par l’acquisition de biens immobiliers. Une réticence qui a tendance à occasionner de fortes tensions sur le marché locatif. La production de nouveaux crédits a été évaluée à hauteur de 9,9 milliards d’euros au cours du mois d’août dernier. Selon la banque de France, c’est la première fois qu’une telle situation se présente en l’espace de 7 ans.

La production de nouveaux crédits en baisse

Toujours selon la banque de France, la production était encore évaluée à 20 milliards d’euros au cours des années 2020 et 2021. Durant le printemps derniers, la situation s’est même améliorée à la suite des conséquences dramatiques de l’épidémie de coronavirus. En effet, la production de nouveaux crédits a été estimée à plus de 26 milliards d’euros durant le mois de mai 2022.

publicité

D’antan, les acheteurs immobiliers pouvaient profiter d’un taux au plancher et les titres étaient encore de l’ordre de 1% (sans compter les charges de garantie et les frais d’assurance). L’année dernière, une incroyable remontée a brutalement chuté à cause des conflits ukrainiens entraînant sur son passage une crise mondiale, notamment dans la zone Euro où la flambée des prix est inquiétante.

Pour remédier à cette situation, les banques centrales ont pris la décision de resserrer leur politique monétaire. Cette initiative a tendance à renchérir le loyer de l’argent dans le cas des banques de détail qui se trouvent dans l’obligation de répercuter les couts sur les crédits délivrés aux clients et aux sociétés.

publicité

Voici les 2 seules banques qui proposent aujourd’hui un crédit immobilier

Selon nos confrères de Meilleurtaux, deux institutions bancaires ont décidé de redémarrer la machine de production de crédits immobiliers en proposant ce service aux Français. Il s’agit de la société générale et de la Banque postale. Si ces deux établissements ont pris la décision de relancer le dispositif de manière progressive, c’est pour séduire de nouveaux prospects dans l’espoir de redynamiser à nouveau le marché immobilier en France.

Il s’agit donc ici d’une conquête commerciale sur des niveaux de taux conséquents et avec des marges commerciales plutôt bénéfiques. De plus, ces deux banques anticipent une éventuelle stabilisation des taux pour les prochains mois à venir. En effet, les banques sont convaincues que la hausse devrait être marginale et que les taux ne tarderont pas à atteindre leur pic une fois l’essentiel du mouvement d’augmentation à terme.

Par conséquent, le risque de taux diffère pour les banques dans le cadre de leurs activités immobilières. Une chose est sûre : avec le déclin du marché de l’immobilier, ces offres proposées par la banque postale et la société générale devraient contribuer à relancer le secteur du prêt immobilier en France. N’hésitez pas à vous rendre en agence pour plus de renseignements sur les conditions d’accès à ces dispositifs !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !