Crédit immobilier : le prêt à taux zéro peut être prolongé en 2024 !

publicité

Le ministre délégué du logement a annoncé une éventuelle prolongation du prêt à taux zéro (PTZ) pour l’année 2024, alors que le gouvernement cherche des solutions pour faire face à la crise du logement.

Le PTZ devait initialement s’arrêter fin 2022, mais a été prolongé jusqu’à la fin de l’année 2023 par l’ancienne ministre Emmanuelle Wargon. Olivier Klein a souligné l’utilité du PTZ comme outil d’acquisition, surtout en période où les taux d’intérêt sont élevés.

Prolongation du PTZ en 2024 pour les zones tendues

Le ministre délégué du Logement a annoncé que le prêt à taux zéro (PTZ) devrait être maintenu en 2024, en particulier dans les zones tendues où la production de logements est la plus nécessaire. Cette annonce fait suite à une précédente déclaration de la Première ministre, Elisabeth Borne, qui avait déjà confirmé la prolongation du PTZ jusqu’à la fin de l’année 2024.

publicité

Bien que les détails du nouveau PTZ ne soient pas encore clairs, cette nouvelle est une bonne nouvelle pour les primo-accédant français qui remplissent les conditions d’éligibilité, notamment en termes de ressources. Rappelons que le PTZ est réservé aux primo-accédant pour l’acquisition d’une résidence principale neuve ou pour l’achat d’un logement ancien nécessitant des travaux importants dans les zones B2 et C.

Un PTZ plus vert à l’étude, selon le ministre du Logement

Le ministre du Logement, Olivier Klein, a exprimé son soutien en faveur d’un prêt à taux zéro (PTZ) plus écologique, bien qu’il faille attendre le prochain projet de loi de finances pour en savoir plus sur les conditions d’attribution.

publicité

Selon Klein, le PTZ doit être plus vertueux et pourrait accompagner la rénovation thermique, même s’il existe déjà un prêt à taux zéro pour la rénovation énergétique qui accompagne MaPrimeRénov’. Cette aide, lancée fin novembre, est un nouveau dispositif plafonné à 30 000 euros et s’adresse à tous, quelle que soit leur situation financière. Mais à condition d’avoir reçu une aide préalable de MaPrimeRénov’.

publicité

D’autres publications dans 

Changement du menu à la cantine : découvrez ce que vos enfants vont manger à l’école en 2024 !

Un héros de « Plus belle la vie » accusé d’avoir tabassé un conducteur de bus !

Alerte arnaque ! les ventes de colis perdus se multiplient ces derniers temps en France !

Quelle huile d’olive choisir au supermarché ? Voici la suggestion de « 60 millions de consommateurs »

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !