Crochet de portière : êtes-vous au courant de cette fonctionnalité secrète ?

publicité

Vous l’ignorez peut-être mais les crochets de portière cachent une fonctionnalité qui est d’une très grande utilité. De quoi s’agit-il ? Tous les détails dans cet article !

A quoi sert le crochet de portière ?

Dans un premier temps, ce petit élément permet d’assurer que la portière de la voiture est bien verrouillée. Il s’agit d’ailleurs de la fonction principale de ce crochet. Mais ce n’est pas tout ! il permet d’autre part d’arrimer des objets sur le toit de la voiture grâce à cette fonctionnalité méconnue du public. Il s’agit en réalité de la pédale de pied qui est une petite structure métallique légèrement plus large que le pied et dotée d’un crochet.

publicité

Il suffit de réunir cet élément avec le crochet de la voiture. Résultat, vous êtes en mesure d’atteindre sans difficulté la toiture de l’auto. Cette fonctionnalité s’avère ultra-pratique surtout si vous souhaitez avoir accès au toit de la voiture.

Un élément puissant et robuste

Du fait de sa structure en alu ou en métal, le crochet de portière s’avère très robuste. La puissance va également dépendre du type de repose-pied que vous allez acheter. Ceux en acier sont connus pour être beaucoup plus résistants. Par ailleurs, certains crochets présentent une extrémité en métal qui peut être utilisée en tant que brise-vitre, dans les cas de force majeure. En effet, en cas d’incident, vous pouvez utiliser ce petit embout en métal pour casser la vitre de la fenêtre et sortir du véhicule. A présent que vous connaissez l’intérêt du crochet de portière, vous savez ce qu’il vous reste à faire avec !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

CAF : un bonus prévu pour certains allocataires de l’AAH, les concernés

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?

Comment libérer de l’espace de stockage sur son téléphone sans avoir à effacer des photos ?