Culture des tomates : voici les fertilisants à privilégier pour un meilleur rendement en juillet

publicité

Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent profiter d’un meilleur rendement dans le cadre de la culture des tomates ! Il convient d’utiliser les bons fertilisants afin d’assurer une culture optimale. A ce propos, voici les ingrédients à privilégier pour éviter des erreurs !

Des engrais 100% naturels pour optimiser la culture de tomates

L’usage de fertilisants naturels peut parfois exposer à des risques surtout en cas de présence d’azote en forte quantité. Il faut savoir que ce composant est indispensable pour garantir la croissance végétative. Il convient également d’apporter aux plants les nutriments nécessaires à leur développement par le biais des engrais. A ce propos, il est primordial de privilégier l’apport en potassium afin de favoriser le stade de maturation. Enfin, le phosphore permet une fructification plus abondante.

publicité

Les experts en jardinage conseillent l’utilisation de cendres de bois en raison de leur abondance en calcium. Cette poudre est également parfaite pour prévenir la formation de pourriture apicale. Il convient de l’utiliser en paillage ou s’en servir pour produire de l’engrais liquide avant de le déverser directement sur les plants de tomates.

D’autre part, le thé à la peau de banane est également recommandé pour la croissance des plantes de tomates. La banane représente en effet une source infinie de potassium et d’oligoéléments contribuants à la croissance des plantes. Il suffit de le passer dans un mixeur dans le but d’obtenir une texture de poudre. Mélangez le tout avec du sel d’Epsom avant de le dissoudre dans l’eau. Vaporisez vos plantes de cette solution 100% naturelle pour favoriser leur maturation.

publicité

Culture de tomates : les bienfaits magiques du marc de café

N’hésitez pas à rajouter du marc de café aux recettes que nous vous avons proposé plus haut afin de garantir l’apport en azote pour vos plants de tomates. Cet élément est essentiel pour favoriser le stade de murissement des plantes. De plus, le marc de café est connu pour apporter du phosphore et du potassium tout en améliorant le phénomène d’absorption. Enfin, vous pouvez vous servir de tous types de fumiers pour optimiser le rendement de vos tomates.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !