Dave arnaqué : le chanteur a perdu 30 000€ ! Faites attention à cette escroquerie très en vogue

publicité

Grand fan de la musique et de l’émission “ Les 12 Coups de midi”, Dave fait aujourd’hui partie des grandes vedettes de la musique française. La célébrité a cependant subi une mésaventure à cause d’une arnaque très en vogue qui lui a coûté près de 30 000 euros. Que s’est-il passé ? On vous raconte tout ! 

Dave victime d’une arnaque à la carte bancaire

A la suite d’une singulière erreur, Dave a perdu une somme conséquente de 30 000 euros. Selon nos confrères de France Dimanche, le septuagénaire aurait été la cible d’un faux conseiller bancaire. Dernièrement, l’artiste néerlandais a reçu un texto lui indiquant qu’il devait régler une amende de parking non encore réglée. Pensant que le message venait de sa banque, le principal intéressé ne se doutait de rien. Il a donc fourni à son interlocuteur des informations personnelles incluant son adresse postale

publicité

Mais à la grande surprise du chanteur, c’est quelqu’un d’autre qui est venu à son domicile. Le visiteur s’est présenté comme un collègue de la personne qui lui a parlé au téléphone. En gagnant la confiance du chanteur, le malfrat a réussi à s’emparer de sa carte bancaire et avec un code secret en poche. Plus tard, la victime a réalisé que quelque chose clochait et elle a donc contacté sa banque. 

30 000 euros de préjudices

Heureusement pour Dave, les autorités ont fini par démasquer les escrocs qui ont retiré près de 30 000 euros de fonds via sa carte bancaire. La bonne nouvelle, c’est que l’interprète de “Vanina” a pu reprendre sa tournée un an après son accident cérébral. D’ailleurs, il sera aux commandes d’un nouveau programme baptisé “The Vintage Show” et qui sera diffusé sur MelodyTV à partir du 21 juin prochain. 

publicité

Au cours de ce rendez-vous, les invités de l’artiste auront l’occasion de se remémorer leur tendre enfance. En attendant, sachez que le chanteur n’est pas le seul à avoir été ciblé par ce type d’arnaque. En effet, l’arnaque à la carte bancaire fait de plus en plus de victimes en France. D’où l’intérêt de redoubler de vigilance !

publicité

D’autres publications dans 

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !

Défi visuel : vous avez 13 secondes pour localiser le chiffre 24 parmi 42 !