De l’eau minérale rappelée en urgence partout en France !

publicité

Avis à tous ceux et celles qui ont récemment acheté de l’eau minérale lors de leurs courses au supermarché. Selon Rappel Conso, une marque en particulier fait l’objet d’un rappel d’urgence en raison d’une potentielle contamination à la Pseudomonas. Quelles sont les dispositions à prendre avec ce produit ? La rédaction de wk-rh vous en dit plus dans les prochaines lignes !

A quoi les rappels produits servent-ils ?

Ces procédures de rappel ont été instaurées dans le but de protéger les consommateurs face aux dangers que peuvent représenter certains produits vendus sur le marché. Pour des raisons de sécurité, ces derniers vont faire l’objet d’un retrait. Ces mises en garde ont généralement lieu à cause de certaines anomalies présentes sur les produits concernés.

publicité

Le rappel peut concerner des produits alimentaires, des jouets pour enfants, des produits industriels, des produits d’entretien, des soins cosmétiques, des équipements d’outillage ou de jardinage mais aussi des appareils électroménagers. En ce qui concerne les produits alimentaires, ils sont souvent pointés du doigt à cause d’une potentielle contamination liée à des bactéries (listéria, salmonelle…).

Il arrive également que ces avertissements se produisent à la suite d’un erreur d’étiquetage ou d’un manque de précisions sur les emballages des produits. C’est notamment le cas lorsque la marchandise contient des substances allergènes mais que son packaging n’indique pas la présence de cette composante. Cela peut en effet tromper le consommateur et entraîner des problèmes de santé chez les personnes souffrant d’allergies.

publicité

Où trouver les informations liées aux rappels d’urgence ?

Pour rester à jour au sujet des actualités liées aux rappels de produit, il est conseillé de consulter régulièrement le site officiel de Rappel Conso. Ce dernier enregistre tous les rappels d’urgence sur les divers produits proposés aux consommateurs. Ces informations mises à jour quotidiennement sont 100% fiables et accessibles gratuitement au grand public. Vous pouvez également suivre leur page Twitter pour ne rien rater de toutes ces informations.

De l’eau minérale vendue partout en France rappelée en urgence

Cette fois, c’est l’eau minérale naturelle Perlyne proposée en bouteille de 1,5l qui fait l’objet d’un rappel d’urgence. Selon Rappel Conso, ce produit a été mis en vente en pack de 6 bouteilles dans les points de vente Intermarché, Match Bavay, Le Cateau, Carrefour, Gommegnies durant la première semaine de ce mois d’octobre. Voici les informations qui permettent de reconnaître le produit :

publicité
  • Lot concerné n° : 3770004468003 L23271-1
  • Date de péremption fixée au 28 septembre 2025

Les dernières analyses sanitaires menées sur ce produit indiquent la présence de Pseudomonas aeruginosa qui induit des changements de couleur, de goût et de texture sur l’eau minérale. Même si la consommation de cette eau est sans danger pour le consommateur, il est conseillé de retourner la marchandise en magasin avant le 1er janvier 2024 en échange d’un dédommagement.

Quelques mesures de précaution à prendre

Si vous présentez des éventuels signes d’intoxication, il est préférable de consulter rapidement un professionnel de santé en lui signalant la contamination. Le médecin est le seul à même de vous prescrire le traitement adapté contre ce genre de maladie. Parmi les symptômes qui devraient vous mettre en alerte : des maux de tête, de la diarrhée, de la fièvre, des courbatures, des inconforts digestifs, des vomissements, etc.

En cas d’accident, il convient de contacter les urgences en composant le 18 pour appeler les pompiers, le 17 pour contacter la police et le 15 pour joindre le SAMU. Vous pouvez également vous adresser aux SOS médecins, joignable 24h/24 en contactant le 3624. Quant aux urgences médicales, il suffit de composer le 112. Pour plus de renseignements sur les rappels de produits, rendez-vous sur le site rappel.conso.gouv.fr. Sachez que ces informations sont cruciales pour votre santé et celle de vos proches !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !