Soit précisément un an après la mort de Gaspard Ulliel, la procureure a annoncé une nouvelle à laquelle on ne s’y attendait vraiment pas.
Il est mort le 19 Janvier 2022 dans un accident de ski. L’affaire semble avoir été close, jusqu’à ce que la procureure décide de faire un nouveau point.
Décès de Gaspard Ulliel : l’affaire continue encore même un an après sa disparition
Après le décès du comédien, la justice a lancé une enquête. La procureure a exposé des détails concernant les circonstances de l’accident. Selon les sources, les deux skieurs auraient descendu la piste côte-à-côte et se sont heurtés.
Pourtant, il n’y a pas eu de descente avec vitesse folle ni de geste non réfléchi sur la piste. L’accident est très triste et on n’arrive pas à y croire en entendant le déroulement.
Pour mieux préciser les circonstances de l’accident, la procureure s’est appuyée sur les témoignages des témoins. Ces derniers ont été fournis par les enquêteurs de la CRS Alpes. Bien évidemment, cette démarche a été appuyée par les constatations sur place des policiers.
Quid de la responsabilité du skieur ?
Avant d’officialiser la clôture du dossier, la justice a souhaité faire une dernière analyse. Elle a entamé une enquête de plus en plus approfondie.
Un an après l’accident, la procureure a fait une annonce au réseau radio RTL. Elle a affirmé que l’affaire est classée sans suite depuis des mois. Le skieur lituanien qui est concerné dans l’accident de Gaspard Ulliel ne sera pas impliqué dans l’affaire.
Il est totalement libre et ne risque aucune poursuite judiciaire. Sa responsabilité n’est pas mise en cause. Néanmoins, le décès de ce comédien a laissé un grand vide dans le monde du cinéma français. À noter que Gaspard est déjà père d’un petit garçon de 6 ans, au moment de son décès.