Décès de Jane Birkin : déroulement des funérailles, bilan sur les hommages

publicité

Ce lundi 24 juillet sera réservé aux funérailles de la regrettée Jane Birkin qui se dérouleront dans le 1er arrondissement de la capitale. Une seconde cérémonie est ensuite prévue pour rendre un dernier hommage à la défunte artiste.

Décès de Jane Birkin : plusieurs hommages prévus

Le 16 juillet dernier, les fans de Jane Birkin apprennent avec tristesse le décès de leur idole à l’âge de 76 ans. Selon nos confrères du Parisien, la principale intéressée a rendu l’âme dans son domicile, situé à Paris. Des funérailles seront organisées en son hommage ce jour à l’église Saint-Roch. Toujours selon l’hebdomadaire, la famille de l’actrice avait souhaité des obsèques dans la plus grande intimité.

publicité

Finalement, une seconde cérémonie, moins discrète aura lieu pour permettre à tout le monde de faire un dernier adieu à la défunte. A ce propos, un communiqué officiel rapporte : « Pour associer le grand public, la cérémonie sera diffusée sur écran géant à l’angle de la rue des Pyramides et celle de Saint-Honoré ». Une initiative qui a grandement réjouit les nombreux fans de la star.

Dimanche dernier, on apprend que la commune de Lanilis, située en Bretagne rendra également un hommage à l’ex-compagne de Serge Gainsbourg. A titre de rappel, cette-dernière disposant d’une résidence en bord de mer sur place.

publicité

Décès de Jane Birkin : ses filles Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon réagissent

La tragique disparition a créé une vague d’émotions vives chez de nombreuses célébrités. C’est notamment le cas de ses filles Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon qui ont tenu à accorder une tendre pensée à leur mère. Dans un communiqué officiel, elles ont annoncé : « Jane Birkin a rejoint les étoiles après 16 ans de lutte acharnée contre la maladie. Depuis qu’elle a été victime d’AVC, ses proches et le personnel médical se sont donné corps et âme pour l’accompagner nuit et jour ».

Malgré le fait que la star semblait aller mieux ces derniers jours, le destin a finalement décidé de nous l’enlever. Comme le souligne un proche : « Il y a quelques jours, elle marchait de nouveau et elle était déterminée à récupérer son autonomie (…) ». Paix à son âme.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !